En cette belle matinée ensoleillée, me voici de retour dans les parages.
Je n'ai jamais été bien loin, je vous surveille, ou plutôt je me délecte de vos mots, sans vous rendre la pareille, ce qui n'est pas poli.
Par où commencer? Côté boulot ce n'est toujours pas "un long fleuve tranquille" : 4 démissions depuis la mi-mars, pour diverses raisons allant de convenances personnelles au déménagement du conjoint à l'autre bout de la France. Vous allez peut-être hurler mais, franchement, ils avaient signé un contrat et je ne comprend pas qu'on n'aille pas au bout de son engagement. Surtout que dans la plupart des cas j'avais été le seul patron à répondre à leur demande d'emploi, j'en ai été bien remerciée! Il est normal que les salariés soient protégés contre le méchant patronat exploiteur du peuple mais en l'occurrence c'est plutôt moi qui me suis faite avoir, je commence à penser que j'ai servi de "bouche-trou" en attendant qu'une meilleure place se libère, si je peux le comprendre humainement, et encore..., j'ai du mal à accepter que cela ne fonctionne que dans un sens : si je trouve quelqu'un qui me paraît plus qualifié je ne peux pas "virer" un de mes salariés pour l'embaucher à sa place sans raison valable comme ça du jour au lendemain.
Bien sûr il existe le
départ négocié mais il faut quand même que le salarié concerné puisse trouver un autre travail à court terme, ce qui aujourd'hui n'est quand même pas si simple.
Bref, je navigue en eaux plutôt agités!
Et ça m'occupe pas mal tout ça, d'où le manque de temps, et d'envie, pour bloguer.
Côte perso tout va bien, très bien même, et ça m'occupe aussi beaucoup!
Je vous laisse retourner à vos occupations, après ce mois et demi de silence vous allez frôler l'overdose.