mardi 4 juillet 2006

Tout ce qui brille...

Je n’ai jamais voulu parler d’évènements trop personnels sur mon blog.
Pour ceux qui me lisaient sur 20six j’ai tout de même mentionné une fois que j’avais une gand-mère atteinte d’Alzheimer qui vit en maison de retraite. Comme elle n’est évidemment plus capable de gérer son argent j’ai été nommée curatrice et je m’occupe de ses maigres ressources.
Aujourd’hui coup de fil du mari de ma tante et premiers mots qu’il dit à ma mère : « N. (sa fille) va venir à Bordeaux (ils habitent près de Toulouse), et elle passera prendre les bijoux de Mamie ».
Cela va faire deux ans qu’ils ne sont pas venus voir ma grand-mère car il a des problèmes de santé et tout ce qui les intéresse ce sont les bijoux.
C’est moi qui les ai rangés et je peux vous assurer qu’en plus, il n’y en a pas pour une fortune...(il y a plus de bagues en « toc » de chez Yves Rocher que de rivières de diamant venant de la Place Vendôme !)
Ma mère s’est montrée, disons, assez « ferme » sur le fait que ma grand-mère n’étant pas décédée, il n’y aurait pas de distribution. Elle s’est même un peu énervée, pour tout dire !
Nous savions n’avoir pas grand-chose en commun avec cette partie de la famille : cela se confirme !
Quant à mon sentiment sur cette affaire, je dirai seulement que j’ai de la peine pour eux car ils n’ont qu’une vision étroite de la vie. Des esprits mesquins, pour lesquels un coeur n’est rien d'autre qu’un organe.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On a attendu un an avant de se partager les objets de mes grands-parents décédés l'année dernière, alors quand je lis ce que font ces personnes de ta famille, ça me parait assez dingue leur réaction

Coyote inquiet a dit…

Les cons !

traitdejupiter a dit…

marmotte > comme quoi, même quand on est conscient de la "valeur" de certaines personnes, ils arrivent à nous surprendre. Désagréablement, certes...

coyote > ah oui, on peut le dire! Heureusement que je n'ai jamais éprouvé beaucoup d'affection pour eux, la déception est moins grande.

Anonyme a dit…

je ne peux que répéter les mots de coyote!
et les petites culottes, ça ne les interesse pas encore?
si ma mére décéde, elle n'a que des dettes, je ne pense pas que mes fréres et soeurs se précipiteront pour se les partager! :))))

Anonyme a dit…

franchement jai bien limpression que dans toutes les familles il y a ce genre de con (si je peu me permettre) et en y regardant bien c pathétique !
PS suis partie quelques jour et PAF que de changement bloguesque lol

traitdejupiter a dit…

tarmine > le plus écoeurant c'est que lorsque nous avons mis ma grand-mère en maison de retraite, il a fallu vendre sa maison pour faire rentrer de l'argent. Les 3 enfants se sont partagé les affaires et eux, ils ont non seulement eu d'avantage, mais en plus mes parents se sont déplacés à Toulouse pour leur porter. On ne regrette pas de l'avoir fait, ils en avaient besoin, mais c'est pour dire qu'ils ne sont pas spoliés non plus, quoi!

lotus > pathétique, exactement!
Oui, je suis partie de 20six. Cela me trottait dans la tête et comme ça a vraiment débloqué la semaine dernière, j'ai craqué!

Anonyme a dit…

Etrange...tu parles de ça trait de jup justement le jour ou une famille m'a demandé de passer prendre des livres d'une de mes patientes décédée recemment.
C'est la premiere fois que je fais ça: D'un coté je suis content qu'on reconnaisse mon travail, d'un autre coté je me sens vaguement rapace...

C'est cette AM. je vous raconterais... Ah non, raconterai!

;-))

yann

ps un conseil de pro: un heritage = un notaire toujours!!!!!

traitdejupiter a dit…

yann > reconnaissance, oui, c'est le côté qu'il faut retenir dans ta situation, choisis donc un souvenir sans mauvaise conscience!
Je t'écouterai avec plaisir nous raconter cela!