dimanche 20 août 2006

Arythmie

J’avais pris le rythme sérieux d’une note par jour à mon retour dans l’univers du blog, mais j’ai faibli… Mea culpa, mea maxima culpa !
J’en ai beaucoup de remords car je vous imagine trépignant d’impatience et vérifiant sans cesse que je n’ai pas posté la suite, bref, ne vivant que dans l’attente de cette lecture palpitante ! (oui, j’ai beaucoup d’imagination) (trop ?)

Donc, l’Ariège. Ce fut un séjour vivifiant, d’une part car si je logeais dans une maison, celle-ci n’avait ni eau ni électricité et c’était donc soirées à la bougie et douches en faisant chauffer l’eau de la source. Rudimentaire, certes, mais pas désagréable pendant les vacances. Ça change de la routine !
Et d’autre part car la canicule ayant cessé, les températures, notamment le matin, étaient quand même assez fraîches. C’est sûrement bon pour la préservation des tissus cutanés, ce qui à mon âge est un plaisir qui ne se refuse pas !

J’ai passé cette dizaine de jours avec ma meilleure amie M. et ses filles, et ça aussi c’était vivifiant, en particulier les réactions de la plus jeune, qui se trouve être aussi ma filleule. Nous avions placé la douche un peu trop en hauteur pour elle (elle a 10 ans), surtout pour qu’elle se lave les pieds, lui avons-nous dit. Ce à quoi elle a répondu, qu’adultes ou enfants, on a tous les pieds au même endroit.
C’est devenu une phrase culte !

Nos activités se sont essentiellement réduites à faire la sieste, lire et à marcher dans la montagne. Pas très intéressant pour vous, mais quand nous descendions dans la vallée, pour téléphoner par exemple puisque le réseau ne fonctionnait pas en haut, il nous est arrivé quelques aventures.

Mais je vous en parlerais demain. (non, je ne suis pas sadique ! J’essaie simplement de ne pas vous lasser, je vous laisse respirer, c’est tout !)

5 commentaires:

profdisaster a dit…

Saines activités en vérité ; )

profdisaster a dit…

Au fait,tu ne saurais pas ce qu'est devenue la mère Cendrinox ?

traitdejupiter a dit…

profdisaster > 1) un des effets secondaires de l'air pur, sans doute...

2) si.

profdisaster a dit…

Merci pour le mail.

traitdejupiter a dit…

profdisaster > je t'en prie!