vendredi 25 août 2006

Ça c'est un couteau!

Hier soir, au lieu de bloguer (quelle honte!), je suis allée au cinéma voir un film hautement intellectuel et formateur, qui devrait changer ma vision des choses et m'amener à... Bon, j'avoue : en réalité, je suis allée voir Wolf Creek, un film d'horreur du type "survival" (cf Massacre à la tronçonneuse). Ce n'est pas ma tasse de thé habituellement mais j'avais lu de bonnes critiques et puis, il faut profiter de ce renouveau de production dans le genre "horreur".




Dans ce style de film on vous présente longuement les personnages, histoire que leur découpage/éviscération/broyage ou écrabouillage vous remue un peu : on s'y attache à ces petites bêtes! Ce n'est pas le tout d'accumuler giclées de sang et autres sévices psychotiques, il faut instaurer un lien entre le spectateur et les futures victimes.

Dans Wolf Creek le réalisateur nous fait partager leur vie près d'une heure (un peu long, on se demande quand ça va enfin saigner!) puis il se contente d'une demi-heure pour leur faire subir plein de misères. Et finalement, ça suffit, je vous le garantis!

Je ne vous dévoilerai pas les ingrédients de cette horrible recette mais le fait qu'elle soit inspirée de faits réels ne fait qu'en rehausser le goût.

J'ai vu pas mal de films d'horreur, certains vraiment gores, mais là, je reconnais que certaines scènes m'ont particulièrement secouées... Et j'aime!

Par contre, comme anti-pub pour le tourisme en Australie, c'est le top! On n'a pas envie de se ballader dans le splendide désert australien après avoir vu ce film, oh non!

Le site du film.

4 commentaires:

fwak a dit…

j'ai bien aimé, moi, mais par contre "culte", je trouve ça très fort pour un survival somme toute très basique, mais dont le décor est plaisant. marketing, quand tu nous tiens. dans le même genre, mais plus boculique et campagnard, je conseille "calvaire", avec un jacky berroyer très en forme...

traitdejupiter a dit…

Enfin un amateur! Je commençais à me sentir seule...
D'accord avec toi le "culte" n'est pas de mise ici. Il y a de bons moments mais il ne faut pas exagérer!
Je ne connais pas "calvaire" mais merci pour l'info.

fwak a dit…

surtout, n'oublie pas de me donner ton avis quand tu l'auras vu !!!
(xwxyiyp)

traitdejupiter a dit…

fwak > bien sûr!