lundi 2 octobre 2006

B P 2

Donc, j'y étais. Et je n'étais pas la seule, oh non! Un vrai succès, bravo Panda!

Pour preuve de ma participation j'ai ceci :


Le badge officiel remis par Giant Panda lui-même!!!

Et le sous-bock spécialement créé pour l'occasion:

... avec un verso personnalisé par Beleg pour faire connaître sa boîte à meu. Collector!

Avec Cendrinox et son mari, nous sommes arrivés vers 21 h 00 et le bar était déjà bondé. Heureusement le sous-sol venait d'être ouvert et nous avons pu nous y installer. Entre les deux un escalier "détecteur d'alcoolémie". Un vrai tour de force de le franchir en état d'ébriété : étroit et bien pentu, un vrai casse-chevilles! Mais nous avons quand même réussi à nous approvisionner au bar à plusieurs reprises, je vous rassure. Et nous sommes toujours entiers.

Le sous-sol, calme et muni de tables, est vite devenu le repaire des dessineux. A notre grande joie car nous avions retrouvé les Bordelais Pollo, JN (venu avec sa très sympathique compagne) et Beleg qui nous ont ainsi rejoints dans ce qui devait servir de cave à l'origine (on est des Girondins, quand même!). Laurel est elle aussi venu s'assoir un moment, (oui, je l'ai vue, elle était à moins de 5 mètres de moi, mais oui!), et j'ai pu observer l'attitude de certains dessineux, fans de toute évidence, venant avec leur bloc lui demander une dédicace (ce que je n'ai pas osé faire). Un univers à part que celui des blogs BD où l'échange règne plus, à mon humble avis, qu'entre les blogueurs "texte". Il est vrai qu'à part s'échanger la dernière règle de grammaire il nous est plus difficile de communiquer quant à la technique, par exemple! Je suis très admirative de leur talent, j'adore les regarder sortir leur trousse bourrée de matériel et s'abstraire complètement de l'environnement pour plonger dans leur dessin. Très fort, je trouve! Cendrinox m'a présenté certains membres du RAV : Wayne, Kaouet et son ami Nico, et Zélie que j'ai revus le lendemain au Festiblog BD.

J'ai déjà parlé des Bordelais, il y en avait un autre de présent ce soir-là : Beber. Comme quoi, la blogosphère est petite!

J'ai enfin rencontré certains de mes lecteurs, et avec un vrai grand plaisir : Peebee , Héroïne et Sel . Nous avons pu discuter un peu mais pas autant que j'aurais voulu, ce n'était pas évident avec la foule et la musique un peu forte.

J'ai revu un grand blogueur : Schleuder, venu avec LST et Héroïne.

J'ai reçu une étoile en cadeau.

J'ai meuglé avec Cendrinox à chaque fois que Beleg venait vers nous. (nous sommes disponibles quand vous voulez pour faire la promo de vos sites, bonne idée, non?) (on sait faire d'autres bruits)

Je suis rentrée à l'hôtel un peu fatiguée, un peu enbièrée mais pas tant que cela non plus, très entabacquisée (avec mes yeux sensibles, ça pique!) et les oreilles bourdonnantes de la bonne mais un peu forte musique dont nous ont régalés Panda & co.

Un bon moment.

7 commentaires:

cendrinox a dit…

Oui, très réussi ! Un peu trop même, puisque la place manquait cruellement pour danser ...
Et c'est vrai que je dois avouer que j'ai quitté mon blog par amour pour les ... blocs ! Entrer en R.A.V. a été un sacerdoce pour moi et je souhaite mille ans de bonheur à Maître Weng, euh pardon, maître Wayne !

sel a dit…

Très contente aussi de t'avoir rencontrée! c'est vrai que pour discuter, ce n'était pas vraiment l'idéal...mais ce n'est que partie remise! (enfin, jespère)

traitdejupiter a dit…

cendrinox > le manque d'espace vital était évident, claustros s'abstenir!
J'étais atteinte quand j'étais jeune et tu m'as redonné une petite dose de bédéphilie, et tant mieux! Longue vie à Maître Weng et à Maître Pô(llo) !

sel > j'espère bien te revoir à Paris, oui! Le problème quand j'y vais pour le boulot c'est que c'est de l'hyper rapide, tout est chronométré. Mais on va se débrouiller!

heroine a dit…

Merci melle la rencontre fut un vrai bonheur, et javou que meuhhhhgler en coeur tous ensemble toute la soirée restera memorable, je proteste pour lhistoir du soutient gorge par contre lol en attendant gros bisou (merci pour les info et rectification sur mon blog)

traitdejupiter a dit…

heroïne > c'est bien de pouvoir mettre un visage derrière un pseudo! Voire un soutien-gorge...

Vicomte Raf a dit…

Tellement de monde que j'ai râté... dommage. Mais c'est vrai aussi que la densité de blogueurs au mètre n'aidait pas forcément.

traitdejupiter a dit…

vicomte raf > heureusement que nous sommes arrivés relativement tôt, sinon je crois que la vision de cette foule m'aurait découragée!
Quant aux rencontres, peut-être auront-elles lieu par blog, en attendant le direct?