dimanche 29 octobre 2006

C'était hier soir!

(le comique de répétition a fait ses preuves, alors j'essaie le titre à répétition!)

Hier soir, donc, ils étaient là, les blogueurs bordelais.
Par ordre d’apparition : Cendrinox (venue avec moi et ayant réussi à me retrouver malgré les pièges dissimulés sur son passage : déviation maléfique et grillade d’entrecôte tentatrice), Le coin du cinéphage (chut ! Ne dites rien mais il a fait le mur : il s’est échappé de 20six et ils le recherchent encore !), Bertrand, JN et son amie, Pollo, Fwak (impossible de dire où il est, c’est un blogueur à géométrie variable, peut-être en cherchant avec Google Map… ?) et, en dernier mais pour cause de boulot : Yann .
Aucune nouvelle tête malgré mes efforts car pour des raisons diverses ils se sont tous désistés (Angemarine et Miflip sont restés au chaud avec un grog; Magicyril a eu plein de soucis et Marie Caroline était sûrement trop occupée à fêter son anniversaire) et au final nous nous sommes retrouvés « entre nous »*, moins deux parmi les plus anciens :Oldcola et Beleg qui étaient indisponibles.
Magiccyril a parlé de communauté dans son premier commentaire ici en me demandant s’il pouvait se joindre à nous. Je ne sais pas si ce terme nous convient, en tout cas, il est sûr que nous commençons à former un groupe très amical où les échanges sont sympas et même productifs ! (Pollo et JN m’ont donné des tuyaux pour installer un radio blog, par exemple) (bon, je ne garantis pas que vous allez le voir apparaître ici très prochainement, mais j’y travaille)

La soirée : nous avons été très, très bien reçus au Café BD, je tiens à le souligner. Entre le service et le menu spécialement créé pour nous, nous avons été chouchoutés. (14€ avec entrée, plat, dessert, du vin et le café, plus des muffins salés en amuse-gueules, si ce n’est pas un traitement de faveur, ça ! Il faut dire qu’il y a une blogueuse à la tête de l’affaire : Annabelle !)
Merci !

Les potins : Cendrinox n’a plus de blog, c’est un fait, mais elle continue son combat contre la morosité ambiante en participant au RAV Magazine (anciens numéros : ), qu’elle a d’ailleurs présenté au Café BD et avec succès puisqu’elle leur en a vendu un exemplaire.
Le coin du cinéphage, lui, fait de la pub pour son nouvel hébergeur. Oui, ça change la vie de ne plus se prendre la tête avec 20six, je confirme ! (même si j’ai quelques problèmes avec blogspot en ce moment, aïe !) J’ai un peu fait ma groupie en lui avouant que je trouvais admirable la somme de travail que représente son blog : eh bien, en plus d’être avenant, il est modeste ! (ce qui ne m'a pas étonnée...)
Bertrand est encore bordelais mais futur parisien à temps plein. Nous avons enfin pu parler un peu plus longuement, et cela a été un plaisir. J’espère qu’il nous fera la joie de nous rejoindre de temps en temps, même quand il habitera la capitale et qu’il sera encore plus célèbre et overbooké qu’aujourd’hui !
JN et Pollo ont discuté, entre autre, Pentel et manière de le tenir pour maîtriser son trait (quand on les observe ça a l’air facile mais ils sont doués, c’est surtout ça !). Poipoipanda est passé leur faire un petit bonjour.
L’amie de JN était placée un peu loin de moi mais j’ai l’impression qu’elle a passé une bonne soirée à discuter avec Fwak et Yann. Je sais que pour ma part j’avais bien aimé parler avec elle à la Blog Party. (en plus elle est habile de ses mains, JN a fait sensation à Paris avec la « poupée » en tissu représentant son avatar qu’elle lui a fabriquée)
Fwak a promis à Yann de faire du sport avec lui mais s’inquiète de son manque de forme face à cet athlète trentenaire, certes donc beaucoup plus vieux et décati que lui, mais qui s’entraîne avec assiduité. J’espère que nous serons tenus au courant des scores surtout du squatch !
Yann, qu’en dire ? Egal à lui-même, charmant et drôle, toujours prêt à se moquer de moi, pauvre victime innocente de ce monstre sans pitié. (on va pleurer dans les chaumières !) Mais comme j’en ai autant à son service…
Quant à moi, je me suis faite remarquer car j’ai peu mangé, comme cela m’arrive parfois. A tel point que je n’ai fini aucun des plats ! (j’ai eu peur d’être obligée de rester jusqu’à ce que j’aie fini mon assiette mais non, le serveur a été compatissant). Et je n’ai pas trop bu n’en déplaise à la réputation d’alcoolique que l’on essaie de me coller. (totalement amplifiée, je vous (r)assure !)
Nous avons fini la soirée au Globe pour boire un dernier verre Pollo, Fwak, Le coin du cinéphage, Cendrinox et moi.
Pollo nous a chanté un petit air de Noël (c’est vrai qu’il chante bien !) ; dans la discussion Chicago a remporté les suffrages de tous, sauf le mien !, par rapport à Moulin Rouge (alors que franchement, Nicole Kidman c’est autre chose, non ?!) ; Fwak s’est bien amusé avec son machin en plastique (private joke !), bref, une belle conclusion à cette belle réunion de blogueurs.

*en fait ce sont toujours les mêmes depuis un an, à part Le coin du cinéphage qui ne vient que depuis juillet mais a l’air totalement intégré. (tiens, au fait, Yann, il n’était pas question de bizutage avec des épreuves retorses et à caractère sexuel non dissimulé ? Mmmm ?)(oui mais comme il était aussi question de célébrer ton culte, on va faire l’impasse, alors !)

7 commentaires:

traitdejupiter a dit…

à tous > pour info blogspot a refusé de publier cette note cet après-midi, il a l'air mieux disposé ce soir, tant mieux! Désolée de vous avoir fait attendre mais ce n'est pas de ma faute...

yann a dit…

vi vi...

Bah j'suis d'accord avec tout. un peu déçu d'etre parti trop tot mais je trouve que ce groupounet atteint sa vitesse de croisiere non?

;)

yann

AngeMarine a dit…

Argh, dommage d'avoir manqué ça (pour cause de rhume du chéri) !
J'espère bien pour une prochaine fois...

Papilles et pupilles a dit…

Merci pour le compte rendu. J'espère pouvoir être des votres lors de la prochaine édition. Il n'est pas facile pour moi de me libérer le samedi soir (enfants encore petits)
A bientôt

traitdejupiter a dit…

yann > oui, tu ne nous gratifies de ton auguste présence qu'à petites doses... Au moins on ne risque pas de se lasser! ;)
D'accord avec toi quant au fait qu'il y a un certain confort à nous retrouver entre nous. C'est bien agréable!

angemarine > il faut lui dire de faire attention la prochaine fois et de prendre un pull de plus, un passe-montagne ou une doudoune, c'est dommage, oui!

papilles et pupilles > oui, je comprends mais la semaine c'est dur pour travailler le lendemain et le vendredi on est un peu crevé du reste de la semaine, alors...
Comment faire?!

Miflip a dit…

Traitdejupiter >> Je note pour la prochaine fois ... mais c'est que le virus était tapi sournoisement dans le nez de mon collègue de classe (de formation) et qu'il m'a pris en traitre alors que je m'apprétais à configurer les VLANs sur un cisco 2950 (comment ça c quoi un 2950 ?? pff)

... en bref on m'a pas demandé mon avis !! lool ! Je proteste !! Pis de toute façon la prochaine fois que je vais à Pariss en formation j'emporte Angemarine dans ma valoche vala ^_^

Sinon pour la soirée ça à l'air de bien s'être passé :D
On va remettre ça quand même paske c'est sympa des soirées comme ça, on rencontre des gens qu'on aurait pas rencontré sinon et ça "cai supaire !"(comme dise les djeuns)

Bises @tou(te)s !!

traitdejupiter a dit…

miflip > cisco 2950, ouais, bôf, j'en vois tous les jours! (ben voyons!)
J'espère bien que nous finirons par vous encontrer tous les deux! Il y a vraiment un groupe sympa qui est prêt à accueillir des petits nouveaux et avec plaisir!