lundi 27 novembre 2006

Annonces

Entendu il y a quelques temps dans le métro: "un technicien, hi hi hi, est attendu , hi hi hi, à ...", bref, la dame qui était derrière le micro avait un bon fou rire. Ce qui m'a fait moi même sourire, d'ailleurs : on a tous le droit de déraper un peu, non?
Une ou deux inutes plus tard, une voix d'homme se fait alors entendre: "bon, on va essayer de redevenir professionnel, et de demander à un technicien, etc...".
C'était dit avec humour et j'ai trouvé ça pas mal.

Vu ce petit mot scotché sur la lunette arrière d'une voiture en stationnement : "désolé, je n'ai plus que trois points".
Eh oui, il est parfois mal vu en France de respecter la législation routière... il faut donc s'excuser auprès de ses concitoyens de respecter les limitations de vitesse. C'est en tout cas ainsi que j'ai compris cette annonce, pas vous?

8 commentaires:

sel a dit…

Ah, ça me rappelle une fois, dans un bus. c'était un dimanche soir (enfin, vers 20h, quoi), en partant d'une gare parisienne. le chauffeur qui, au moment de démarrer,ommence à dire "attention, décollage imédiat, direction [je ne sais plus quelle île exotique]"...Et comme ça à chaque arrêt. j'avoue que ça m'avait fait sourire!
Pour l'affichette sur la voiture...c'est sans doute ce qu'il voulait dire, oui, mais si c'est le cas, c'est en effet un peu triste!
(et là, ça me rappelle Naples, où il ne faut pas s'arrêter au feu rouge de peur de se faire emboutir (je sais, j'enfonce une idée reçue, mais j'y peux rien, c'est du vécu!))

traitdejupiter a dit…

sel > j'aime bien ces moments où les gens sortent un peu du "cadre"!
Je ne connais pas l'Italie mais d'après ce qu'on nous en donne à voir, ça a l'air assez anarchique... (j'ai été très choquée de voir dans des "Racines et des ailes" sur Pompéi que les gens construisaient presque dans les ruines antiques! Mais que font les services publics?!)

laurent a dit…

Euh, au vue de ma dernière aventure, j'ai plutot l'impression que le petit mot scotché sur le parebrise voulait dire
soyé sympa, ne me verbalisez pas ... si le temps imparti est écoulé pour mon stationnement.

Non ?

laurent

http://blog.laurent.eu.org

traitdejupiter a dit…

laurent > oui, peut-être! (on enlève des points pour le stationnement?)
En tout cas je lui souhaite d'avoir un traitement de faveur comme toi...

marmotte a dit…

Ah bah ça change du tirage de gueule habituel qu'on a dans le métro
Pas bête pour la voiture mais c'est dingue de devoir en arriver là

traitdejupiter a dit…

marmotte > oui, j'ai été surprise du ton "décontracté" du message, c'est sympa qand même de voir qu'il y a de vrais gens derrière le micro!
Quant aux voitures et aux problèmes croissants, il ne se passe pas un jour sans que je rencontre un fou (ou une folle!)faisant n'importe quo : feux rouges grillés ou doublement sans visibilité, ça fait peur...

peebee a dit…

Trop fort, pour les trois points !!!

traitdejupiter a dit…

peebee > j'ai trouvé ça vraiment remarquable!