mercredi 8 novembre 2006

Antique attraction

Certains attirent l'argent, la foudre ou la loose, moi, ce sont les personnes âgées. (si encore j'étais vénale, je pourrais avoir quelques héritages en vue, mais, non!)
Comme les animaux, elles doivent sentir que je les aime bien. Dès qu'il y en a une dans le coin, elle est pour moi, si je peux dire!
J'ai alors droit à la description des maux physiques ("depuis qu'on m'a opéré, j'y vois rien. Mes enfants me crient dessus parce que je ne mets pas mes lunettes, mais je vois tout flou, j'ai peur de tomber! Et puis, le chirurgien il m'a pris 60€, l'anesthésiste 32, puis la secrétaire avant de partir elle m'a demandé 20€. vous vous rendez compte...! Quand j'y suis revenue pour l'autre oeil, rebelote, mais en plus ça avait augmenté! Ils exagèrent!), l'autobiographie ("quand j'habitais au Maroc avec mon mari on avait 800 ha, on était fermiers, pas propriétaires, mais mon mari il préférait acheter un nouveau tracteur dès qu'on avait un peu de sous plutôt que des meubles. Quand on a dû revenir en France, on a tout laissé.") ou celle des enfants ("une de mes filles est esthéticienne, l'autre infimière et mon fils médecin. Ils ont bien réussis, ce n'était pas facile de les faire vivre à notre retour, on n'avait rien!").
J'aime bien les écouter, même si ça me retarde. Je suis trop bien élevée pour leur dire non sans y mettre les formes, et c'est parfois dur de trouver un trou dans la conversation de façon à placer un "bon, maintenant, il faut que je vous laisse"!
Je sais que ce n'est pas toujours évident de les supporter au quotidien, surtout du côté soignant, mais moi j'aime bien les papys et les mamies.
J'ai sûrement une âme très jeune, ayant encore besoin qu'on lui raconte des histoires?

4 commentaires:

yann a dit…

Tiens c'est bizarre j'ai eu l'impression que ce billet m'interpellait... quelque part...

anyway je peux confirmer tes dires, tu as effectivement atttiré une charmante vieille quand nous étions devant l'hotel fruges, je te remercie...

:))))

yann

traitdejupiter a dit…

yann > bien sûr que j'ai pensé à toi qui voit le "mauvais" côté de la vieillesse...
Oui, je confirme, elle était charmante la dame, mais as-tu réalisé que si je n'avais pas été là pour compenser ta loose habituelle, elle aurait peut-être été derrière vous et n'aurait pas arrêté de vous baver dans le cou? (enfin, toi, vu ta taille, cela aurait été dans le bas du dos!)Alors, oui, tu peux me remercier!

yann a dit…

Bon ben je te remercie alors...

J'aurais eu l'air malin avec un dentier planté dans le c...

;)))

traitdejupiter a dit…

yann > je t'en prie, c'était un plaisir!