jeudi 2 novembre 2006

Délai

Hier j'ai fait un tour dans une librairie et j'ai vu un homme aussi malade que moi. Ça m'a fait bizarre...
Il était au rayon des poches SF et prenait des notes dans un petit carnet. Il donnait l'impression assez dérangeante d'être un peu dans un autre monde.
Je me suis un peu reconnue en lui, surtout quand j'ai dû à mon tour sortir mon petit carnet !
Oui, depuis quelques mois, j'ai un répertoire dans mon sac où je note les derniers livres que j'ai acheté. J'en ai eu marre d'être obligée de revenir ensuite les échanger parce que j'avais oublié que je les avais sur une étagère depuis 6 mois ou plus !
Il fallait bien trouver une solution... Je mets pratiquement un an entre le moment de l'achat et celui de la lecture, donc forcément, parfois je me perds dans mon stock !

Je suis consciente que vous raconter ce genre d'anecdote n'est pas très valorisant, j'ai une amie qui m'en fait un peu le reproche, mais je n'ai pas envie que vous ne connaissiez de moi que "je suis la meilleure au Trivial Pursuit pour les camemberts roses" ou "je cuisine un super bon gâteau au chocolat"*.

J'aime bien lire chez vous ce genre de petites confessions anodines, alors, pourquoi vous en priver ici ?

*véridique!

8 commentaires:

AngeMarine a dit…

J'ai, moi aussi, ma petite liste de bouquins pour éviter d'acheter 2 fois le même (ce qui m'arrive, soit dit en passant, lorsque j'oublie de mettre à jour ma liste...) !

traitdejupiter a dit…

angemarine > j'en avais vraiment trop marre de revenir échanger des bouquins! Après, effectivement, il faut tenir la liste à jour... Mais, pour l'instant, je n'oublie pas.

yann a dit…

Je comprends ce que tu veux dire sur les anecdotes... Mais moi ma vie est parfaite. Il ne m'arrive jamais ce genre de pecadilles...

Et oui, c'st un peu chiant la perfection...

;))

yann

Pharamond a dit…

Je lis immédiatement tous les livres que j'achète, donc cela ne peut pas m'arriver. Par contre j'ai une liste des livres que je dois acheter, et comme elle s'étoffe plus vite que les achats réalisés je suis toujours en retard.

traitdejupiter a dit…

yann > oui, ce n'est pas à toi qu'il arriverait d'être fermé dehors, tu es beaucoup trop parfait! Je devrais suivre ton exemple, je le sais bien...

pharamond > je suis un peu trop accro pour pouvoir patienter d'avoir fini un livre pour acheter celui qui me fait envie. Et surtout comme je suis plusieurs dizaines d'auteurs à la fois, il me faut être à l'affut des sorties pour ne pas risquer la rupture de stock!
C'est compliqué avec moi!

Miflip a dit…

TdJ : "je cuisine un super bon gâteau au chocolat"

Miam !! Ché bon cha ^^

Ouai ben nous les bouquins ... c'est assez problèmatique parce que on a plus de place dans la bibliothèque lol !! (autant moi que AngeMarine on est des mordus des livres donc tu vois le résultat lol)

Sinon oui moi aussi j'ai ma petite liste de bouquins (les Livres dont vous êtes le Héros) et à chaque bouquinerie je suis obligé de regarder ma liste ^^

Sinon pour les petites manies mmh ...( euh yen a pas mal lol) je suis :
- psycho-rigide
- procrastinateur

:D voilà (héhéhé)

traitdejupiter a dit…

miflip > j'ai le même problème de place, j'entasse, je tasse même!, mais c'est dur!
Sympa de partager tes petites manies et de ne pas avoir procrastiné pour cela! Ton cas n'est pas désespéré...

Miflip a dit…

Merci ça fait du bien de se sentir aidé ... la procrastination c'est tout un art ! (dans lequel j'excelle naturellement ... hum enfin j'essaye pas trop souvent quand même ^_^' )