samedi 3 février 2007

100... les dents!

Pour ma 100 ème note ici, je vais vous parler de ce qui fut l'un des meilleurs moments de ma semaine. Tellement jouissif que je vous souhaite d'en avoir eu un aussi bon vous aussi. (là j'en vois certains qui s'imaginent des trucs... Puis qui secouent la tête en jetant un oeil sur le nom du blog : "Traitdejupiter, est-ce qu'elle irait nous raconter que... nooon! Pas elle!")(on se connaît un peu, finalement!)
J'y fais référence de temps en temps, (sans excès, j'espère?) une de mes passions ce sont les séries télé. Pas forcément très valorisant dans une conversation, en tout cas moins que de causer du dernier bouquin à la mode par exemple. Surtout qu'en vrai accro j'ai eu des périodes carrément "hard" où je regardais même Amour, gloire et beauté et Les feux de l'amour! (il ne faut pas s'étonner que les mamies m'adorent : on a les mêmes goûts!) Peu importe.
Mais ce qui vraiment me fait grimper aux rideaux, ce sont des séries comme Buffy contre les vampires ou Angel qui combinent fantastique et humour. Il y a un tel second degré dans les dialogues : j'adore!
Jeudi soir, après avoir dormi à peine plus de trois heures la veille pour cause de train à prendre aux aurores, j'étais un peu vaseuse mais je ne voulais pas me coucher immédiatement après le repas. Donc, un DVD de la dernière saison d'Angel dans le lecteur et en route pour Los Angeles afin de suivre une nouvelle aventure de ce vampire avec une âme. (oui, il a été maudit par des bohémiens il y a une centaine d'années et depuis expie ses fautes en aidant les humains. Quoi, ça arrive tout le temps, non?)
En général, le personnage principal qui s'appelle...Angel (vous ne l'auriez pas deviné, hein?) ressemble à cela:

Angel


Un beau ténébreux qui ne gagne pas toujours à la fin (pas comme Starsky et Hutch!) mais qui est super fort quand même.
Et là, il est confronté à un oeuf magique qui lui jette un sort (on ne rit pas,c'est possible...!) et le transforme en ça:

Angel marionnette

Une marionnette!

Alors là, je craque, j'explose de rire, je ne sais plus où j'habite, bref, je suis aux anges! (sans mauvais jeu de mots) Le décalage entre son image habituelle (toujours présentée avec une ironie certaine) de héros prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité et sa réaction lorsqu'il se retrouve changé en petit être rembourré et pelucheux est vraiment hilarante.

Ce qui me plaît dans cette série, et qui est encore plus présent dans Buffy, c'est le décalage. On nous montre des situations totalement incongrues et irréalistes, mais les personnages conservent une cohérence qui permet de "crédibiliser" ces histoires. Et les dialogues sont savoureux!

Le sommet de l'épisode, que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer, c'est quand Angel se transforme en marionnette vampire .

Angel marionnette vampire

Un grand moment de délire!

En plus il a battu les méchants et il finit l'épisode en compagnie d'une belle jeune femme. Que demander de plus? (bon, elle est un peu loup-garou sur les bords, mais on ne va pas chipoter, hein?)

4 commentaires:

AngeMarine a dit…

J'adoooore Angel, j'ai la série complète à la maison...
Et cet épisode est tout simplement délirant ! :)))

Maintenant, je regarde Bones ; mais, c'est dur de le voir dans un autre role que celui d'Angel :)

traitdejupiter a dit…

angemarine > ah, enfin quelqu'un qui a le même bon goût que moi!
J'adore ce genre de délire, on ne voit ça que dans les séries américaines, il me semble. "Buffy" allait encore plus loin qu'"Angel" dans ce créneau, qu'est-ce que c'était bien!
Au sujet de "Bones" j'ai eu du mal à accrocher au début mais j'aime bien finalement. Par contre c'est sûr que tout maigre et sans son air sombre, on ne reconnaît pas D. Boreanaz!

peebee a dit…

Bonne centième !

C'est bien, Buffy et Angel, il y a la sublime Charisma Carpenter... lol

traitdejupiter a dit…

peebee > merci! (la 1000ème me paraît encore bien loin...)
Charisma Carpenter a des arguments assez impressionnant, effectivement! Et en plus, dans Angel elle a enfin un vrai rôle :dans Buffy c'était assez limité.