dimanche 15 avril 2007

Au rapport!

Beaucoup de choses vues ces temps-ci.

L’expo sur l'Egypte au Musée des Arts Décoratifs, tout d’abord.
On y trouve une centaine d’objets conservés habituellement au musée du Collège d’Eton.
Beaucoup de céramiques, dont certaines exceptionnelles comme les coupes aux lotus, des ornements, des éléments funéraires, et le plus marquant sans doute, une peinture à la cire tellement réaliste qu’on a peine à croire qu’elle date de 165 ap. J.C.
Plutôt émouvant, la poupée faite avec des fils de lin et des perles pour figurer ses cheveux.
On voit donc de beaux objets mais le tour en est fait assez rapidement. Un peu trop à mon goût : moins de ¾ d’heure...

Côté cinéma, un film que je vous recommande : El Custodio. (à l’Utopia)
C’est l’histoire du garde du corps d’un ministre argentin. On ne sait pas grand-chose sur lui, il parle peu, vit sa petite vie et c’est très bien filmé, avec quelques scènes vraiment remarquables.
Très bien.

J’ai aussi vu Ensemble c’est tout et je le regrette.
Je vais être sévère mais si vous avez lu le livre je vous déconseille le film. Toute la saveur des descriptions d’Anna Gavalda, toutes ces scènes nous amenant à aimer ces 4 personnages, toute cette richesse a été édulcorée et le résultat est bien fade...
Le meilleur moment du film c’est quand on voit enfin la mythique salle de bains.
Quand on en est réduit à admirer les décors au lieu des acteurs c’est un peu dommage...!

Et pour finir, une nouvelle série sur M6 Wanted.
Des flics de différents services sont réunis afin d'appréhender les 100 plus dangereux fugitifs.
Les méchants sont vraiment de grands méchants criminels alors les gentils se donnent le droit d'agir en dehors des normes habituelles, mais ils ont raison puisque les méchants ils sont vraiment méchants, eh oui!
C'est violent et caricatural, mais je vais continuer à regarder. Je me suis déjà attachée aux personages, je ne peux plus m'arrêter! (de toute façon comme la série n'a pas marché aux Etats-Unis il n'y a que 13 épisodes...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu ne parles pas du célèbre imagier bordelais ? bise brunoexpo

traitdejupiter a dit…

bruno > mais si, ça vient!
J'hésite seulement sur le lieu où poster : ici ou sur notrebordeaux... Ou les deux? A suivre!

Anonyme a dit…

les deux, les deux, les deux !!!

traitdejupiter a dit…

bruno > gourmand, va!