lundi 21 mai 2007

Allô (2) ?

Aujourd'hui j'ai eu la grande chance de rester au bureau et de passer des coups de fil à des administrations.

Que je vous raconte cette grande aventure!

Tout d'abord la Caisse de Congés Payés.
Le summum de la technologie telecomienne (ou un truc du genre...) parce que quand vous appelez il y a une voix enregistrée qui vous demande "si vous êtes bien l'entreprise Machin, tapez 0". On est identifié vocalement, c'est pas beau ça?
Après avoir appuyé sur 0, la même voix suave vous dit "vous êtes en 4ème position dans la file d'attente", mais non, ce n'est pas le résultat du tiercé!, c'est encore un miracle technologique et égalitaire, on sait parfaitement où on en est. Et gare aux resquilleurs! (en fait j'ai dû raccrocher car j'avais quelqu'un qui sonnait à la porte, donc je ne peux pas vous dire s'il y a un décompte du style "ouiiii, le n°4 est passé devant le n°3, c'est sensationnel, quelle remontée!") (mais je doute qu'il en soit ainsi...)
Par contre quand j'ai rappelé j'étais passée "en 1ère position dans la file d'attente", quel pied!, et j'ai eu une dame fort aimable presque immédiatment qui m'a renseigné rapidement et efficacement.
Parfait!

Deuxième et dernière expérience : la Sécurité Sociale. Ne commencez pas à ricaner...!
Non seulement je n'ai pas dû patienter plus de 30 secondes mais la dame qui m'a répondu a été très gentille et serviable. Un vrai plaisir de lui parler, si, si!
Le sourire et tout et tout.
Mais si, je vous jure!

Quand ça va bien il faut le dire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là pour la secu je sais que tu ne mens pas...
Vriament sincerement je les ai régulierement et elles sont toujours sympa, juré!

Et quand elles ne savant pas elles prennet le temps de réfléchir et de rappeller, si si...

yann

traitdejupiter a dit…

yann > je suis toujours bien tombée, je ne vais pas dire le contraire!