mardi 27 novembre 2007

Ça déborde!

Je l'ai déjà dit ici, je crois, je n'aime pas trop entrer dans les détails de mon travail par désir de conserver un relatif anonymat.
Par contre ce soir j'ai envie de vous faire partager ce que je pense de la situation dans le bâtiment quant à la concurrence et les résultats pour les clients potentiels.
En ce moment s'il y a beaucoup de demandes de devis, il y a peu de commandes. Les clients regardent avant tout le prix, on les comprend, et ne font pas forcément la différence entre une offre sérieuse et une qui l'est moins par méconnaissance du métier.
Ils n'osent pas toujours nous recontacter pour demander des précisions et font parfois affaire avec des gens pas sérieux.
Pas toujours moins chers d'ailleurs...
Et là, c'est terrible.
La concurrence entre professionnels, pas de problème, c'est la règle du jeu.
Mais je viens de passer devant la maison d'un client qui nous avait consulté et n'a pas donné suite. Et ce que j'ai vu des travaux qui ont été réalisés quant aux choix de conception et à la pose m'a vraiment agacée.
Dans l'entreprise nous avons encore cet esprit artisanal qui veut qu'on pense d'abord à faire du bon travail avant de faire du "business".
Alors quand je vois qu'un chantier nous échappe et est accordé à quelqu'un de visiblement peu compétent et qui va non seulement faire du mauvais boulot mais créer par la suite des soucis au client parce que ce qu'il a fait ne va pas durer, ça m'énerve!

Aucun commentaire: