dimanche 4 novembre 2007

En série(s)

Quelques nouvelles en passant.
Toujours très occupée je continue quand même à rester fan de séries.
Je m'enregistre donc les épisodes inédits de NCIS, avec la désagréable surprise de m'être faite piéger mardi par M6 : dans ma longue carrière je n'avais jamais vu une chaîne diffuser de nouveaux épisodes d'une série deux soirs de la même semaine, je les ai donc manqués, on n'a pas idée de faire une telle programmation...!
Ça reste très agréable d'assister aux aventures de Gibbs et de son groupe d'enquêteurs et il est vraiment charmant, soit dit en passant. C'est drôle et bien mené, je passe à chaque fois un bon moment.
Côté séries françaises je ne regarde que Central nuit parce que j'adore Michel Creton depuis que toute petite je l'admirais dans la Dame de Montsoreau. J'aime bien l'ambiance qui est créée autour de ces personnages vivant la nuit. Ils ne sont pas tous réussis, j'ai notamment eu du mal au début avec la "petite dernière" incarnée par Vanessa Demouy, mais c'est plaisant de suivre le capitaine Franklin.
Hier soir j'ai découvert la nouvelle série Jéricho et franchement j'ai accroché assez rapidement, ce qui est fort embêtant car ça veut dire encore des épisodes à enregistrer le samedi soir!
L'histoire n'est pas follement originale, elle se passe dans un petite ville américaine suite à une apocalypse nucléaire, mais les personnages ont l'air assez variés avec les clichés indispensables à tout bon programme : le retour du fils prodigue, qui se révèle un héros dans l'adversité, sa petite copine de l'époque fiancée à un autre mais toujours amoureuse de lui évidemment, le nouveau venu mystérieux qui cache plein de secrets, l'adultère du gentil frangin propre sur lui, etc, etc.
Je vais donc continuer à regarder la semaine prochaine, une série de plus au planning!
Après il y a des épisodes inédits de Stargate, je vous laisse imaginer les problèmes que j'ai pour visionner tout ça quand je m'absente...
Ah c'est dur d'être série-maniaque!

Aucun commentaire: