dimanche 12 juillet 2009

26 !

Vendredi soir réunion mensuelle de la république des pintes au bar Castan. Si les premiers arrivés se sont éparpillés faute de se (re)connaître, au fil de la soirée et des retrouvailles nous avons fini par atteindre le nombre mémorable de 26 participants. Un record! Bravo et merci aux organisateurs (Sanji, Oldcola, FX s'occupent du "bébé" à divers titres).

Je ne vais pas citer tout le monde, mais on pouvait y rencontrer Joëlle, Anne, Audrey, MissTics, Isabelle, Morgan, Le coin du cinéphage, Jacques Froissant, Emmanuel Froissant, , Nicolas, Alain-Jean Thomas notamment. Désolée pour les oubliés...

Comme d'habitude les iPhone ont vite été dégainés pour discuter applis, twitter voire photographier. C'est encore un monde qui m'est étranger, tout comme l'était twitter malgré FX qui en parle avec enthousiasme et l'utilise depuis longtemps. Après en avoir discuté avec Oldcola lors de la soirée j'ai eu envie d'essayer et franchement, l'attrait de la nouveauté?, on se laisse vite prendre au jeu. Le seul souci c'est d'éviter de noyer le fil sous des considérations nombrilistes genre "je me brosse les dents"!

Vu le nombre je n'ai pas pu parler avec tout le monde. Comme d'habitude j'ai été ravie de revoir le trio de plus en plus célèbre de la blogoculinosphère j'ai nommé Anne, Joëlle et Audrey, ainsi que MissTics qui elle aussi blogue cuisine comme je l'ai appris assez récemment. Plaisir aussi de retrouver Morgan qui va nous quitter pour les pintes britanniques et qui va nous manquer : on le twittera pour garder le contact...!

J'ai retrouvé Sanji que je n'avais pas vu depuis... un certain temps (novembre 2007 et la rdp n°8?) et même si nous n'avons finalement pas beaucoup échangé pour cause de surpopulation (dur de trouver à se caser à 26 il a fallu déménager 1/3 de la terrasse pour nous!) j'espère que ce n'est que partie remise.
Oldcola est toujours aussi passionnant et drôle, même s'il a une manière parfois particulière de se procurer son émeu quotidien. (attention private joke inside) Depuis le temps qu'on se connaît (fin 2005) il ne cesse de me surprendre!

Je vais m'arrêter là et je dirai en conclusion que cette redécouverte de la blogosphère, élargie aux facebookiens, a vraiment été très agréable et conviviale.

13 commentaires:

Le coin du cinéphage a dit…

Difficile de ne pas être largué à chaque fois, après les i-Pod et facebook, voici venu la mode du "twittage". Il est amusant de voir la condescendance de certains connaisseurs face à quelques nouvelles venues disant "que ça fait quelques jours que l'on en entend parler" ! Moi qui croyais que c'était une friandise de type "doigt coupe faim", je me suis bien gardé d'ouvrir ma gueule...

traitdejupiter a dit…

Le coin du cinéphage > oui, c'était amusant de voir le décalage! Franchement je me sens parfois dépassée moi aussi...

fxbodin.com a dit…

Ah, quelle bonne initiative de publier un commentaire sympathique, personnel et social (tous ces liens vers les blogs des uns et des autres !)
Merci à toi.
--
fx

traitdejupiter a dit…

fx > merci à toi, tu as plus qu'oeuvré pour que la Rdp continue. J'ai vraiment passé un très bon moment, j'en redemande!

Audrey a dit…

c'était une soirée bien sympa, même si c'est quand même plus facile de papoter avec un peu plus de monde quand justement il y a un peu moins de monde :-)
vivement la rentrée pour la prochaine !

traitdejupiter a dit…

Audrey > on a été un peu victime de notre succès! J'espère moi aussi que nous retrouverons à la rentrée, c'était vraiment très agréable.

marmotte a dit…

Je m'étais créé un compte sur Twitter mais j'ai laissé tomber l'affaire, je me contente de Facebook (qui avait tendance à me faire oublier mon blog)
On a trop d'outils à notre disposition, on se perd rapidement !

traitdejupiter a dit…

marmotte > j'avais déjà du mal avec mon blog sans twitter alors ça promet! J'ai longtemps résisté, pour l'instant ça me donne plutôt envie de me remettre à écrire ici... On verra!

Papilles et Pupilles a dit…

Iphone ;)

Cela m'a fait drôlement plaisir de vous voir tous les 2 :)

traitdejupiter a dit…

Anne > oups! Nous aussi avons été content de te revoir! Depuis la dernière fois nous avons eu pas mal d'empêchements pour venir mais nous allons essayer de faire mieux. Bises.

traitdejupiter a dit…

Corrigé!

Miss Tics a dit…

ça m"a fait plaisir aussi de te revoir même si on était un peu trop nombreux pour pouvoir discuter ! En tout cas, merci pour le résumé ;)

traitdejupiter a dit…

Miss Tics > plaisir partagé, même si on ne s'est pratiquement pas vues! On fera mieux à la prochaine.