dimanche 16 juillet 2006

Dans la chaleur de la...soirée bordelaise

Il faisait encore très chaud hier soir à 19 h 00 place du Marché des Chartrons quand nous avons retrouvé les autres participants de Meet the blogger. Mais, reconnaissons-le, la chaleur n'est pas la seule raison qui a poussé certain(e)s d'entre nous à consommer certaine boisson désaltérante...
Il y avait donc Bertrand, Papillesetpupilles, Lecoinducinephage, Oldcola, Fwak, Nicolas et une amie (désolée d'avoir oublié son nom, je ne suis pas faite pour être chroniqueuse, apparemment!), Lunavorax, Beleg, Cendrinox et son mari.
Et moi, mais vous aviez compris. (trop forte la fille, elle se met en lien sur son propre blog...houla!) (je trouve ça drôle, moi!)
Evidemment la tablée étant assez conséquente, nous n'avons pas pu discuter avec tout le monde. J'ai plus partagé avec Lunavorax, Fwak et Beleg qui étaient près de moi qu'avec Lecoinducinephage, par exemple. Mais ce n'est que partie remise (et je ne dis pas cela parce que c'est la période des soldes...) (blagounette!) puisque nous devrions nous réunir à nouveau à la fin des vacances.
J'ai appris beaucoup hier soir sur les blogs BD avec Lunavorax et Beleg. Celui-ci créateur de la célèbre (?) boîte à meu se baladait non seulement avec son non moins célèbre chapeau melon (un vrai de vrai. Mais il n'est pas doublé en métal comme celui de John Steed!) mais aussi avec une vache clignotante du plus bel effet offerte par Oldcola.
Oldcola qui a laissé repousser sa barbe, au fait. Cela méritait d'être dit! (peut-être une tactique pour approcher incognito les chèvres avant de les faire bouillir...?)
Fwak nous a révélé la blancheur de ses socquettes. Quant à la propreté de son caleçon nous l'avons cru sur parole.
Lunavorax n'est pas aussi phagocité par son personnage bloguesque qu'il veut le faire croire: il est de très agréable compagnie et pas du tout dépressif! Il n'est pas chiant du tout!
Cendrinox nous a régalé de son esprit toujours aussi vif et d'un dos-nu aux couleurs du Brésil très seyant. (c'était le petit 1/4 d'heure mode de ce blog!) (et copinage?) Et son mari n'a même pas eu besoin de frapper les admimrateurs, tout le monde s'est très bien tenu, malgré la chaleur moite qui nous enveloppait.
Lecoinducinephage a été comparé à certain grand blogueur de 20six par Fwak qui leur a trouvé une certaine ressemblance physique mais je pense que quelqu'un qui écrit aussi sérieusement et professionnellement sur le cinéma est... incomparable! (oui, facile mais je n'ai pas pu résister)
Une note un peu longue, mais cette soirée le valait bien!

10 commentaires:

Papilles et pupilles a dit…

En tout cas c'était bien agréable :) A bientôt

traitdejupiter a dit…

papilles et pupilles > oui, même si encore une fois nous n'avons pas pu discuter... Il faut vraiment essayer de s'organiser autrement!

profdisaster a dit…

Incroyable. Tu as rencontré Dame Cendrinox... Je n'ose y croire.
En réaction à ta note, c'est vrai qu'on a parfois des surprises en rencontrant physiquement des gens qu'on ne fréquente que virtuellement. Tel, par exemple, qui paraissait sinistre sur son blog s'avère être quelqu'un de drôle, etc,... cela n'a rien de surprenant.
En ce qui me concerne, il n'y a aucune différence entre l'image que mon blog peut donner de moi et ce que je suis. Je suis aussi affligeant et déjanté. D'ailleurs je ressemble parfaitement à ma mascotte (j'ai le même air vicieux et (côté "mode") j'ai un faible pour les petits capuchons noirs. Bref, je suis infréquentable ; )

Joachim a dit…

heh, le plaisir était pour nous :)

à la prochaine fois, fin aout!

cendrinox a dit…

Pour les trous de mémoire, déesse, voir mon compte-rendu ...
*
Hé, Prof ! Bien sûr que la déesse me connaît !
Et en réalité, je suis effectivement triste, toujours sérieuse et très maigre ...
Oui, prof, je reviendrai vous lire bientôt ...

traitdejupiter a dit…

profdisaster > bienvenu dans ma nouvelle maison!
Cendrinox m'accorde audience de temps en temps, en effet... J'ai de la chance, je sais! (en fait on se connaissait avant le blog!)(scoop...)
Je n'ai pour l'instant pas été déçue en rencontrant des blogueurs, mais il faut dire qu'à l'exception de Schleuder ils étaient tous bordelais, alors... (je plaisante!!!)
Quant à ton affligeante déjanterie, je te crois sur parole, bien sûr. Moi même je suis aussi drôle et inintéressante que mon blog, c'est dire!

joachim > j'y compte! Bonnes vacances!

cendrinox > je vais lire de ce clic!

yann a dit…

M'enfin chérie je ne suis plus sur 20 six...
Enfin je suis conetnet de voir que même absnet on parle de mooooooooaaaaaaaaa!!!!! c'st le début de staritude isn't it?

Oui ok ou celui du melon...

;)))

yann

traitdejupiter a dit…

yann > en fait on parlait de quelqu'un d'encore plus grand que toi. Si, si ça existe! Et qui est sur 20six : notre cher Scleudichou!!!
Mais, ne t'inquiètes pas, on a parlé de toi aussi, bien sûr!

Le coin du cinéphage a dit…

Mais que d'amabilités... Ce n'est que partie remise pour discuter plus longuement. @+

traitdejupiter a dit…

lecoinducinephage > oui, j'ai fait un effort, d'habitude je suis très désagréable et je dis du mal de tout le monde! ;)