mardi 15 août 2006

Apéritif

(non, pas question de vous parler d'alcool, ma réputation dans ce domaine n'est presque plus à faire) (réputation totalement... justifiée, en particulier pour la bière et le rhum, mais je n'en dirai pas plus!)
Juste pour vous ouvrir l'appétit quant à la narration de mes aventures ariégeoises, une petite anecdote bien dans le style "les mésaventures de traitdejupiter".
Partant pour une bonne semaine dans la nature, et étant particulièrement allergique aux aoûtats, et en plus venant de me faire piquer par une tique récemment, je décidais, toujours précautionneuse, de m'acheter un produit à pulvériser sur les vêtement permettant d'empêcher ces monstres sanguinaires de m'attaquer.
Sur le pulvérisateur il est conseillé de bien humidifier les vêtements et qu'une fois secs ils sont "inodores et restent répulsifs 2 mois même après 2 lavages et repassages." Bien, quoi. (je ne suis pas forte en maths mais 2 lavages en 2 mois ça fait 1 lavage par mois, ça, un peu dégeu, non?)
Evidemment quand j'ai voulu mettre dans mon sac les deux jeans que j'avais traité, ils n'étaient pas inodores, loin de là.
Mais vous vous en doutiez!
Je m'étais méfiée, quand même, et je n'avais pulvérisé le produit que sur ces 2 pantalons... heureusement.
Je les ai mis, faute de rechange, et puis en marchant vite dans la montagne, l'air pur et tout et tout, ça allait!
Mais cette odeur à mi-chemin entre les chaussettes sales et des aisselles mals lavées n'était pas très agréable, même si elle n'était pas très forte finalement. (ou alors mes muqueuses nasale s'étaient habituées!) (mon entourage, à qui j'avais expliqué le problème, a eu la gentillesse de ne pas se plaindre, en tout cas!)
Si la notice ment sur le côté "inodore", j'espère qu'il en est de même sur la résistance au lavage!

8 commentaires:

peebee a dit…

Tant qu'il ne mentent pas sur l'efficacité à repousser les bêbêtes...

traitdejupiter a dit…

peebee > apparemment c'est efficace, je n'ai pas été piquée!
Après tout, c'est l'essentiel, tu as raison!

schleuder a dit…

D'un autre côté, si ça repousse tout être vivant (sauf ceux qui aiment les aisselles mal lavées), c'est peut-être un brin trop efficace !
Bonnes vacances donc ?

bruno a dit…

ah ! le retour de traitdejupiter ! cela me fait plaisir ! quelle histoire, mon amie ! à très bientôt pour un plaisir tout simple et avec comme odeur, celle d'un musée !

Heroine a dit…

bon bon bon... de retours miss ? ou bien ?
(ptain du coup pas preum's mince plus championne de l'univers moi...)

traitdejupiter a dit…

schleuder > tu crois que c'est pour cela que je suis toujours célibataire?! Théorie intéressante!
Mais bonnes vacances, quand même, je te rassure!

bruno > oui, je suis là, au moins pour quelques jours car je vais repartir un peu la semaine porchaine. Et j'espère que nous trouverons vite un créneau pour nous voir!

heroine > pas preum's, ok, mais tu vas reprendre le dessus, j'en suis sûre! Ce n'est que partie remise, tu vas récupérer ton titre, allez!
Merci de ta fidélité, soit dit en passant...

schleuder a dit…

Ouhla non ! Je ne pensais pas aussi loin. À moins que tu n'utilises ce produit comme déo quotidien !

traitdejupiter a dit…

schleuder > comme ce n'est pas le cas, il y a de l'espoir, alors... Mais le spectacle de ma peau couverte de piqûres boursouflées risque de ne pas être bien appétissant, non plus. J'hésite...