mardi 1 août 2006

A fond

Plus que quelques jours avant les vacances donc, un boulot monstre pour finir plein de trucs, préparer le retour trois semaines plus tard, bref, pas le temps de bloguer, mais ça vous vous en étiez rendus compte tous seuls!

Je reviens pour ajouter quelques lignes à cette note écrite pendant ma "pause-déjeuner".
Dans mon travail, j'essaie toujours de faire le maximum pour les clients et même si ça ne marche pas toujours comme souhaité, les gens le comprennent quand on leur explique la situation clairement.
Alors quand je demande un renseignement important, portant sur un contrat de travail, à un organisme public et qu'on me répond de me débrouiller, que cela ne les regarde pas... je ne sais même pas comment réagir tellement c'est "gros". Je ne me suis pas énervée, celle qui m'a répondu ne faisant que répéter ce que lui disait sa chef, mais je ne vais pas en rester là et je compte bien non seulement obtenir ma réponse par une autre voie mais aussi agir de façon à ce que d'autres ne subissent pas le même genre de réponse vaseuse.
Il est vrai qu'appeler pendant la pause-café, c'était risqué. Moi aussi, j'exagère...!

10 commentaires:

bruno a dit…

vas-y ! ne te laisse pas faire ! je te foutrai une bombe, moi !

bruno a dit…

quooooooooooooooi ! j'ai bien lu trois semaines de vacances ! donc trois semaines sans tes notes !!! oh les envies de me jeter dans la garonne reviennent d'un coup ! bruno dans l'excès !

traitdejupiter a dit…

bruno > je vais agir, vite et bien, j'ai le bras long en plus !(oui, j'ai un peu honte de faire jouer mes relations, mais, bon...)
Je ne m'absente pas 3 semaines du blog, je te rassure! Par contre au moins toute la semaine prochaine, oui, ça, c'est sûr.
(et puis, c'était à charge de revanche, remember ton escapade grenobloise!)

lotus a dit…

bon bah puisque bruno ma grillé au preum'sssssssss je v suivre son resonnement et me jeter dans la meuse moi lol voila et tous ça a cause de toi snifff lol gros bisou en attendant

traitdejupiter a dit…

lotus > n'oublie pas ton maillot, sinon, ça va faire jaser...!
Je ne pars pas longtemps, ne pleure pas!

bruno a dit…

moi ? une escapade grenobloise ? jamais ! ce n'est pas moi !
bruno de mauvaise foi !

peebee a dit…

Il arrive qu'un service (et notamment le mien, l'urbanisme) ne soit pas concerné par un problème ou une question posée par un usager, mais déjà il y a une manière courtoise de répondre et de plus quand on est consciencieux on peut essayer d'aiguiller la personne vers le bon interlocuteur...
On ne leur a pas parlé de la "charte Marianne" dans ce service ? Dans mon ministère c'est la charte qui dit que l'on doit répondre aimablement et dans les meilleurs délais à chaque question...

traitdejupiter a dit…

bruno > comme je crois absolument tout ce que tu me dis, excuse-moi, alors, de t'avoir pris pour quelqu'un d'autre! Je ne le ferai plus!
traitdejupiter trop gentille

peebee > sans rentrer dans les détails, c'est leur service qui gère ce genre de contrat. Je ne comprends donc pas qu'ils ne puissent pas répondre à une question concernant un document qu'ils éditent, mais, bon, je vais me débrouiller autrement... C'est décevant, quand même!

lotus a dit…

mais justement tres chere c ce quil faut que ça jase lol donc a poile dans la meuse et ya bien kelke par ou la meuse rejoint la garonne non ? on se fera coucou bruno et moi pour la peine bon et puis je pleure si je veux nanméhooooo Lotus en mode chieuse

traitdejupiter a dit…

lotus > bonne baignade, alors! Et n'oublies pas ton mouchoir étanche...