mercredi 11 octobre 2006

Décalage

Pour me réveiller le matin, j'utilise un radio-réveil qui est réglé sur la fréquence d'une radio locale. La même depuis des années, j'aime bien les infos locales et le point sur la circulation.
Hélas, depuis quelques mois, la politique maison a changé.
Est-ce parce qu'ils font maintenant parti d'un grand groupe médiatique, quoi qu'il en soit, le public visé est clairement celui de la station concurrente qui commence par un N et finit par RJ. Donc on peut "choper de la tune " en reconnaissant deux ou trois chansons sur cette radio qui est une "hit radio and cash" (tout un programme!), et pour couronner le tout, (cerise sur le croissant!) nous avons droit aux conseils avisés d'une animatrice parachuté sexologue pour "choper des filles". Animatrice à moitié hystérique, glousseuse au dernier stade, flanquée de deux acolytes mâmes aussi vulgaires qu'elle.
A 6 h 30 j'ai du mal! Vraiment.
Trop vieille? Trop "prout prout"?
Maintenant j'écoute Jean-Luc Reichmann : je le trouve très humain, il a une belle voix, (il en a même plusieurs à son répertoire!), et il est très drôle. Ça assaisonne bien les céréales!

23 commentaires:

peebee a dit…

Tout fout le camp... lol

marmotte a dit…

Je trouve ça de plus en plus agaçant toutes ces radios qui font des matinales justement. C'est à celui qui hurlera le plus dans le poste

traitdejupiter a dit…

peebee > et ne parlons pas du temps... Il n'y a plus de saison! (sans rire, hier 26° à Bordeaux, c'est fou!)

marmotte > on retrouve les mêmes jeux, les mêmes façons de parler "djeun's" : difficile d'échapper au moule! En voiture j'essaie de zapper mais devant mon bol, j'ai la flemme...

peebee a dit…

Il te reste France-culture... Ce n'est pas demain qu'il hurleront un langage d'jeun dans le poste...

traitdejupiter a dit…

peebee > je reconnais que c'est une radio que je n'écoute jamais. Dans la journée j'écoute beaucoup Radio classique mais avant 9h00 il n'y a que du bla-bla, alors, bôf!

Esculape a dit…

Evite le croissant au petit-dej, vraiment trop gras !

traitdejupiter a dit…

esculape > oui, surtout que je n'ai pas une activité sportive aussi intense que toi!

mathilde a dit…

Change de station!!! C'est facile, t'as juste un bouton à tourner. Et puis tu peux aussi nous donner le nom de la radio que tu écoutes, qu'on aille manifester sous leurs portes. Sinon, pour les infos, tu as France Info...

AngeMarine a dit…

Les changements de programme radio le matin sont très perturbant parfois ! :)))
J'ai connu ça aussi, il y a longtemps. Il suffit juste de tourner le bouton et de se trouver une autre station qui convient !
Aujourd'hui risque d'être encore une très belle journée à Bordeaux, vu ce beau soleil !

yann a dit…

bah moi je me reveille avec france inter, souvent à l'heure de la chronique jardinage (mon palétuvier perd ses feuilles que faire? dois je aroser mes carottes du bengal) et puis avec le café j'écoute mes cd.
Nutopia par exemple...

;)))

yann (qui, oui a de la suite dans les idées)

ps c'est vrai que wit est insuportable! Mais est ce nouveau???

traitdejupiter a dit…

mathilde > en fait je ne suis pas très "infos", c'est pour ça que Reichmann avec ses jeux de mots et ses conversations sympas avec les auditeurs me convient bien.
Sinon j'ai découvert France Bleu Gironde, et là ce n'est que du local sur des sujets divers et variés.

angemarine > c'est dur de changer des années de fidélité à une station, mais j'ai sauté le pas, j'ai choisi RFM, ça y est!
Super temps, oui! Très agréable.
Réunion de blogueurs en vue : intéressée?

yann > mais oui, tout s'explique : tu es une belle plante têtue!
J'écoutais Wit depuis ses débuts mais je vais arrêter totalement, je crois...

AngeMarine a dit…

Une réunion de blogueurs ?
Pourquoi pas ? Ca peut être sympa...

Esculape a dit…

TdJ > Le sport diminue de façon peu importante le cholestérol. C'est surtout l'hygiène alimentaire qui joue le rôle le plus important. Et la génétique aussi.
Et je fais beaucoup moins de sport à Paris...

traitdejupiter a dit…

angemarine > je prépare un mail pour tenir tout le monde au courant!

esculape > j'ai la chance d'avoir une bonne génétique, pour ce genre de problème en tout cas!, et je ne m'alimente pas trop mal, alors je pourrais faire des excès et manger des croissants tous les jours. Ce qui, en fait ne doit pas m'arriver plus d'une ou deux fois par mois, c'est dire!

yann a dit…

s'il te palit ne me parle pas de tetu en ce moment ca suffit hein!!!!


yann

ps pour ceux qui n'ont pas compris vous pouvez aller sur mon blog ;)

traitdejupiter a dit…

yann > je ne te commente pas beaucoup en ce moment, mais je te lis, comme toujours!

sel a dit…

Ouais, bah, moi, ce matin, j'étais tellement en retard que j'ai même pas pu prendre le temps d'allumer radio ou télé. Au moins, ça résout le dilemme, dans un sens.

traitdejupiter a dit…

sel > ah oui, c'est aussi une solution : mettre le réveil de façon à n'avoir qu'1/4 d'heure pour me préparer et déjeuner, (du style la tartine dans la main gauche, le soutif dans la droite et hop, je saute dans mon jean!) et ainsi pas le temps d'écouter des imbécilités, oui, cela peut être un bon plan! Tu m'ouvres des perspectives!

AngeMarine a dit…

Moi, j'préfère quand même avoir le temps de me préparer ! Parce que le réveil à la course, ça m'est déjà arrivé, mais bonjour le démarrage de la journée...

yann a dit…

La tartine dans la main gauche, le soutif dans la droite et hop, je saute dans mon jean!

franchement trait de jup, te connaissant un peu, je te le déconseille...

;)))

yann

traitdejupiter a dit…

angemarine > moi aussi! D'ailleurs je préfère rogner sur mon temps de sommeil et prévoir large pour être prête plutôt que de courir et être déjà sous pression!

yann > je ne vois pas ce que tu veux dire?! ;))

yann a dit…

je veux dire, la tartine dans ton soutif, ton jean par terre et ta main droite coincée dans la porte.

bing.



aie.

C'est ca que je veux dire

yann

traitdejupiter a dit…

yann > 1)la tartine dans le soutif cela ne serait peut-être pas un mal question rembourrage, c'est uen alternative au silicone qui serait plus écologique et totalement biodégradable.
2) le jean par terre et la main droite dans la porte, ce serait du très grand moi, alors! Au moins, cela me donnerait quelque chose à raconter pour ma note bimestrielle...
Je te suis bien, là, je crois!;)