dimanche 10 décembre 2006

Bordeaux-Boston pour 8.90 €!


Oui, un titre un peu facile : le prix de ma place de cinéma pour aller voir Les Infiltrés de Martin Scorsese et faire un tour à Boston pour cotoyer la pègre locale (beau programme pour un dimanche!).
J'y suis allée cet après-midi avec mon frère. (si je précise cela c'est que lorsque j'y vais avec lui nous nous asseyons dans le dernier tiers de la salle car il a une mauvaise vue, eh bien, nous avons eu la surprise de voir un monsieur s'assoir encore plus près :au premier rang! Avait-il oublié ses lunettes? Ou vraiment fan de Nicholson, voulait-il être sûr de ne rien manquer du jeu de son idole? Mystère!)
Je n'ai pas vu passer les 2h30 du film! L'histoire tient en haleine jusqu'au dernier moment et on plonge vraiment dans les violents méandres de la vie de Costello le "parrain" irlandais et surtout dans celle de Billy Costigan, le flic sur le fil du rasoir qui y est infiltré.
Leonardo DiCaprio est à mon avis un des meilleurs acteurs américains, je l'ai encore trouvé formidable, même face au monstre Jack Nicholson, c'est dire!
Anecdote pour les fans de la série A la Maison Blanche : Charlie Sheen qui joue Queenan a une scène avec DiCaprio où il lui dit que son fils va à l'Université de St Mary. C'est celle où le Président Bartlett a lui aussi étudié! Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil volontaire mais ça m'a fait sourire...

Aucun commentaire: