jeudi 25 janvier 2007

Renonciation

Hier soir j'ai passé une très bonne soirée avec Yann, Lecoinducinephage, Manu et West Side Story au Jean Vigo.
La vision des entrechats des Jerks sur grand écran c'est quand même autre chose qu'à la télé! La narration date un peu, certes, mais quel spectacle! Excellent.
Tout comme le chocolat "à l'ancienne" dégusté au Dijeaux (quel enchaînement, je suis prête pour animer une émission de télé...) et la conversation.
Après un debriefing sur le film (Yann qui l'a vu 5 fois découvre encore des trucs! Quel film consistant mine de rien...), nous avons passé un agréable moment, bientôt rejoints par un ami de Manu, F. Encore un Basque! Ils sont tous à Bordeaux, ou quoi? (oui, j'en rencontre plein, moi, pas vous?) (et, jusqu'à présent, ce sont toujours de belles rencontres, donc je ne me plains pas!)
Pendant ce temps la neige tombait dru sur Bordeaux mais je ne pouvais pas partir et abandonner une si charmante compagnie, non!
Donc, quand nous nous sommes séparés, il neigeait depuis un moment et... je n'ai pas pu rentrer chez moi, dans ma campagne.
Enfin, j'ai essayé mais à 2 ou 3 kilomètres du but j'ai dû laisser la voiture, mal garée mais sans casse heureusement , et continuer à pied. J'en ai été quitte à demander asile à mon oncle et à 600 ou 800 m de marche dans la nuit enneigée.
Ce matin j'ai profité du temps ensoleillé pour rapatrier ma voiture et ma petite personne "at home" mais je vous le confirme, conduire sur des routes enneigées c'est un apprentissage de la modération! Le pied tout doux sur l'embrayage, j'étais un peu stressée, je le reconnais.
Mais je suis bien rentrée, contente de ces bons moments de la veille.
Et reconnaisante à ma bonne étoile car ce n'était pas très prudent de rentrer dans ces conditions...
Vous promettre que je ne le ferai plus?
...

2 commentaires:

cendrinox a dit…

Heureusement que je ne suis pas venue ... j'aurais dû demander asile chez l'un d'entre vous ou m'enfoncer dans la tempête de neige et la nuit à pied pendant 60km ... Remarque, quelle épopée j'aurais eu à raconter !

traitdejupiter a dit…

cendrinox > oui, je crois que pour toi cela aurait été encore plus compliqué que pour moi!
Yann m'avait proposé de m'héberger, j'aurais dû accepter...