lundi 29 janvier 2007

Réputation

Pour moi "gif" c'est un format de fichier et Yvette est le prénom d'une de mes tantes. Alors pour moi Gif-sur-Yvette se serait plutôt une pièce jointe envoyée par mon oncle contenant une photo de ma tatie en maillot de bains.
Mais non! C'est aussi une ville de l'Essonne, ce que vous saviez sûrement. (?)

Pourquoi je vous parle de cela, vous demandez-vous? (si, je le vois bien que vous vous interrogez sur le pourquoi d'une telle note...) (je vous entends, pas la peine de faire semblant :"vu le rythme de parution de traitdejupiter, elle a craqué, elle veut être enfin une vraie blogueuse qui poste tous les jours et la seule idée de sujet qui a traversé sa cervelle c'est les villes avec du prénom dedans, au secours!" )

En fait, si j'ose vous suggérer de vous intéresser à une ville que vous ne connaissez pas et où vous ne séjournerez probablement jamais c'est parce que son nom a été cité dans une conversation et qu'il a été ironisé à son sujet.

Facile de rire d'une ville située à 45 mm en RER de Paris, c'est-à-dire à la fois trop près et trop loin. (je n'ose imaginer les problèmes de circulation pour faire le trajet en voiture...)
Avec un club de base-ball nommé les Gothics, des gens qui ont des blogs (si ça ce n'est pas un critère qui vous "parle"!), quatre bibliothèques et un cinéma, pour ne citer que quelques exemples, cela n'a pas l'air si risible, pourtant?

D'accord, le nom peut prêter à rire, pourquoi pas?, mais si je connaissais quelqu'un à Gif-sur-Yvette, j'irais, moi!
Même pas peur!

7 commentaires:

yann a dit…

hein?
Allo?
Stepahnie c'est toi dans ce blog??
Là je pipe que dalle...

?;()?

yann

traitdejupiter a dit…

yann > je ne vois pas de quoi tu veux parler?!
(c'est juste mon côté "Zorro" qui resurgit :il faut dire que tu traites bien injustement la belle cité gifoise, alors je me suis sentie obligée de la défendre!)
(je ne rajouterai rien sur ton affirmation concernant la pipe, car c'est un blog pas du tout graveleux, ici, non mais!)

yann a dit…

et ben pisque c'est ça je ne commenterai plus jamais ici et je vais fermer mon blog pendant trois jours.

Et touc!!

;))))

yann (note a ceux qui en douteraient ceci est une BLAGUE!!!!)

bruno a dit…

ne fais pas ça yann et surtout ne ferme pas ton blog pendant trois jours ! c'est complètement excessif et puéril ! rhooooo ! moralité : ne jamais manquer d'humour !

Le coin du cinéphage a dit…

Merci de réhabiliter les villes dont les noms prêtent au sarcasme, comme Bordeaux – les habitants ont tout de même « bordel » dans leurs appellations, « Montcuq », définitivement ridiculisé par Daniel Prévost, « Bourg la Reine », « Bondouffle » ou « Bouffemont ». Arrêtez le massacre ! Play, play, play Yvette - quelle plaie ! -.

cendrinox a dit…

Oh moi je crois tout ce qu'on me dit, prends tout au premier degré et n'ai aucun humour.

traitdejupiter a dit…

yann > une blague? Dommage... (oh eh, hein, elle était trop tentante celle-là!)

bruno > pas toujours facile de garder la tête froide quand on est devant son écran.
Mais tout est bien qui finit bien, Bruno de Bordeaux est de retour!

le coin du cinéphage > c'est vrai que c'est une bonne idée de rubrique : "Culmont", "Courbépine" ou "Vallouise" méritent bien leur moment de gloire!

cendrine > je n'en doute pas! De toute façon je crois tout ce que tu me dis et je ne te contredis jamais, alors...