mercredi 20 juin 2007

Perspective

Alors que je viens de m'apercevoir que j'ai perdu 3 kilos, je lis un peu partout des conseils pour être "belle en maillot" ou autre connerie argumentaire de circonstance. (ben oui, été rime forcément avec futilité, à quoi pourrait-on penser si ce n'est épilation, régime et bronzage, franchement?!)

Bien sûr que ne pas correspondre aux images des magazines, et à la pression sociale qui va avec, ce n'est pas facile.
Bien sûr que les bourrelets et la cellulite ce n'est pas "glamour".

Je ne dis pas que les personnes qui veulent changer leur physique ont tort. Vouloir se sentir mieux dans son corps, ou dans sa tête, c'est compréhensible.

Je voudrais juste vous amener à penser à ceux qui ont le problème inverse, comme moi.

Je maigris plus facilement que je ne grossis. Là, je viens de perdre près de 6% de mon poids.

Je pèse toujours à peu près pareil depuis que je suis adulte, ça peut faire rêver, je le conçois.

Mais je n'ai pas droit à l'erreur : une gastro qui se prolonge ou une baisse d'appétit, comme en ce moment, et je peux passer du statut de mince à celui de sac d'os.

Sympa...

Pas question de me plaindre, entendons-nous bien! Juste une envie de remettre les choses en perspective!

Aucun commentaire: