mercredi 15 août 2007

IRL ce week-end (en français dans le texte)

Cendrinox ayant organisé chez elle une rencontre multi-forums j'y suis passée vendredi soir et samedi. (oui, j'ai eu un passe-droit puisque je ne suis toujours pas inscrite au zombiforum, et alors?)

Des forums la Brouette, le RAVMAG et le Zombiforum j'ai donc rencontré aXelis, Choops, Kneemeerls, Légion, Nagash et sa compagne, R2D2, Vieux Grigou, Zel et revu avec plaisir, comme d'habitude, les Bordelais Pollo, JN et sa compagne.

Du forum Irida j'ai fait la connaissance de Kalimasté et de son mari, et de Meera (qui fait aussi partie du forum Onde Afrik).

Première impression, sur le vendredi soir notamment, c'est moi qui me sentais un peu autiste entourée de tous ces dessinateurs alors que le gros marqueur crissait et noircissait, que le pentel de Grigou faisait des merveilles (oui, je suis totalement admirative de son travail, comme beaucoup!) et que la colofood pimentait les défis de bière ou d'olive aux anchois!

Grigou nous a croqués, il y a eu échange de conseils de coiffage de cheveux longs, de la musique et des chants, du gratin surprise, du Rubiks et du (fou) rire. Pour résumer : du bon temps ensemble, tout simplement. (et la bière était bien bonne, il fallait que j'en parle, je dois faire honneur à ma réputation)

Côté révélations, je sais bien que des milliers d'entre vous se posent des questions existentielles du style : Légion a-t-il vraiment des sabots? (je ne devrais peut-être pas "casser" son image maléfique mais personnellement je l'ai trouvé très agréable et intéressant), Grigou a-t-il un gros...marqueur? (ça, oui, on peut le dire!)(et même un gros crayon!), aXelis est-il un vrai flemmard? (il s'est révélé très doué pour faire le service à table, c'est un invité parfait, toujours prêt à donner un coup de main), Pollo et JN forment-ils un couple? (un vieux couple, oui, ça c'est sûr!) et aussi quelle est l'identité secrète de Choops? (certains diront Caliméro, mais ce ne sont que des mauvaises langues)
On était nombreux, je n'ai pas discuté avec tout le monde, et puis je ne suis pas restée tout le week-end. J'ai notamment loupé les parties mémorables de time's up de dimanche soir, Nagash victime de la multiplication des verres, malgré son apparence jésuschristique en bout de table, la visite de la palombière, les chansons paillardes, etc, etc...

Quelle IRL! Pour une première c'est une réussite impressionnante. Cendrinox et son mari nous ont reçu de manière formidable, mais ça je le savais, je les "pratique" depuis plusieurs années maintenant.
Qu'ils en soient encore remerciés ici!

8 commentaires:

aXelis a dit…

Comment ça je suis pas une feignasse? :D
Bon, ok, quand je suis motivé et qu'il s'agit d'aider, je suis un peu plus actif, je dois avouer, mais j'ai une réputation à tenir quand meme! :D

cendrinox a dit…

Mouais, les conseils capillaires, j'aurais bien aimé en profiter ...
Sinon, j'ai en exclusivité sur E-bay des miasmes et poils de Pollo et Nagash en vente, letout emballés dans de beaux reliquaires.

traitdejupiter a dit…

aXelis > je sais, j'ai hésité longtemps avant de balancer une telle info... On va dire que cet sur-activité était due à l'air girondin! (l'honneur est sauf!)

cendrinox > c'est vrai que de mon côté les cheveux longs, ce n'est pas vraiment ça!
Au lieu de vendre tes reliques tu devrais faire visiter les lieux, les pélerinages BD ça peut marcher!

Cendrinox a dit…

Hum, un BDBlogCompostelle ...

traitdejupiter a dit…

cendrinox > et au lieu de la coquille, une brouette à la Grigou! (ça y est, le délire est en bonne voie)

Tulipe a dit…

Comment ça pas encore inscrite sur le forum du zombiblog ? Incroyable de lire ça ... ;) !

A bientôt !

fxbodin.com a dit…

IRL ?

Ah, ok !!!!

On dit "une IRL" maintenant. Comme avant les fan du moyen-âge, faisaient "un GN"...

Biouh, tu vois, c'est pas parceque je passe dans Le Journal (avec certaines citations pas de moi, mais bon...) que je ne suis pas encore un blaireau, par rapport à la stratoblogosphère bordelaise qui parle avec des initiales ;-)

traitdejupiter a dit…

tulipe > oui, je suis morte de honte, si j'ose dire! Mais je vais m'y mettre! (à force je vais le faire...)(mon problème, en fait, c'est le choix de mon avatar : je pensais à Henrietta d'Evil Dead 2 mais je n'arrive pas à me décider)

fx > non mais, stratoblogosphère toi même! En plus, sachez cher François Xavier de Bordeaux (moi aussi je veux récupérer les fans de FXB!) que l'appelation IRL est courante dans la BDblogosphère et que c'est pour cela que j'en ai usé ici. Ok????
Tu as encadré la page de Sud-Ouest, j'espère?! Célébrité, va!