dimanche 21 octobre 2007

11

11 jours depuis ma dernière note, je crois bien que c'est mon record dans le non-postage ici. (oui, en plus, je cause 'achement bien français...)

Dois-je vous reservir mon refrain sur le boulot qui me prend tout mon temps, mes nombreuses occupations et ma volonté de ne pas, non plus, transformer ce blog en contrainte? (ben non, vous aviez compris, j'en suis sûre!)

Je viens de finir un petit travail de secrétariat pour m'avancer pour demain et je me suis dit que j'allais quand même vous donner signe de vie. (sympa, non?)

J'ai bien réduit la liste des blogs que je suis via mon agrégateur, ce qui fait que je continue à vous lire, vous, mes chouchous sans que cela me donne trop mauvaise conscience quand mon regard tombe sur la pile de boulot en retard...

Je continue donc à visiter la petite maison jaune de mon cher Bruno, à faire un peu de tourisme grâce au récit des vacances de Marmotte, ou à apprécier le fond et la forme des dessins de Cendrinox, je ne vais pas tous vous citer, mais vous faites partie de ma vie d'une certaine façon. (certain(e)s pour de vrai dans la vie réelle d'ailleurs)

Bien que je blogue depuis un peu plus de 2 ans, je reste encore étonnée de l'importance que peuvent prendre pour moi certains blogs, sans parler de leur auteur. Parce qu'il y a eu un texte, un style, peut-être même simplement une anecdote ou un commentaire, un lien s'est créé et c'est toujours une émotion de voir qu'il y a une nouvelle note qui m'attend.
Parfois l'intérêt s'estompe, la flamme vacille et s'éteint mais c'est rare.
Il y en a un qui avait mis de côté le virtuel pour se consacrer au réel mais il est revenu sur la toile il y a quelques temps, et j'en ai vraiment été contente.
On ne se connait pas, je n'ai même pas eu le temps de lui envoyer un mail pour lui dire combien son retour m'a fait plaisir, mais je crois bien que je viens de le faire ici , non? Si tu passes par là Coyote, tu le sais maintenant! (comment d'une note qui était au départ un simple "coucou, je suis toujours là" j'en suis venue à vous dire tout cela?!)
Au fait, j'ai supprimé l'anti-spam pour les allergiques, mais je ne peux rien faire pour l'identification. Soit vous ouvrez un compte google ou blogger, soit c'est la case "autre" en remplissant uniquement le nom ou "anonyme" avec signature en bas du commentaire. Je ne peux pas faire mieux. (ou alors on lance une souscription, on rachète la plateforme blogger et on modifie tout ce qui nous embête... Va falloir être nombreux, je crois!)

14 commentaires:

bruno a dit…

bise du soir ! on ne divorce pas ! c'était pour rigoler ! brunoinquiet

traitdejupiter a dit…

bruno > ma patience a atteint ses limites cette fois-ci.
Je te laisse la petite maison jaune mais j'embarque la réserve de foies de morue.
Adieu, époux volage!

bruno a dit…

ok pour le divorce mais pas le stock de foies de morue !!! nooooooooooooooooooon !

traitdejupiter a dit…

bruno > mon avocat va te contacter pour trouver un arrangement.

bruno a dit…

il est comment cet avocat ? je peux m'arranger avec lui ! non ? oh la la je m'enlise !!!

traitdejupiter a dit…

bruno > tu es un vrai charmeur, toi, comment ne pas craquer...!
Je suspends ma décision pour le moment. On verra comment "elle" est et si la Petite Souris et moi sommes d'accord pour lui faire une place dans notre home, sweet home.
Je suis trop gentille, ça me perdra!

bruno a dit…

youpi ! j'ai réussi !

traitdejupiter a dit…

bruno > tu es trop fort!
(bon, je retourne travailler, fini la récré!)(tu crois qu'il y a des gens qui croient qu'on est vraiment mariés?)

bruno a dit…

chut !

marmotte a dit…

Tu fais partie aussi des blogs que je lis tout le temps, comme quelques uns, les autres c'est un peu plus épisodique car le problème c'est qu'à force on accumule tant de blogs qui nous plaisent qu'on n'a plus le temps de tous les lire et de suivre correctement

traitdejupiter a dit…

marmotte > merci de ton assiduité! Bien d'accord sur le fait que si on veut vraiment suivre un blog cela devient compliqué si on n'y va que de temps en temps. Mais on ne peut pas toujours trouver le temps de tout lire... c'est frustrant!

cendrinox a dit…

Actuellement, je ne peux plus poster sur les liens "over-blog", et il y a peu c'était ici. J'envoie ... suspense !

cendrinox a dit…

Hé bien voilà, ça marche à nouveau !

traitdejupiter a dit…

cendrinox > c'était peut-être l'anti-spam qui faisait barrage...
Le principal c'est que cela refonctionne! Même si je ne peux toujours pas "squizzer" l'obligation de donner son pédigree pour commenter, désolée!