samedi 10 janvier 2009

iPhone, whisky à la crème et bronzage

Hier soir avait lieu la République des pintes, pour ceux qui ont "à faire" avec les blogs comme il est dit sur Facebook .
Cela a été un réel plaisir de retrouver les habitués (Anne, Oldcola, FX, le Coin du cinéphage et Morgan) et de rencontrer le Palmipode amateur de pommes, Audrey que j'avais déjà croisée lors d'une dédicace d'Anne chez Mollat, Joëlle que j'avais déjà croisée sur... le blog d'Anne et Isabelle venue de Charente, qui n'a pas de blog mais utilise l'Internet pour trouver des opportunités de travail en consulting (je résume, avec toute l'imprécision qui va avec).
La richesse de ces rencontres m'étonne encore, pourtant j'ai commencé il y a plus de 3 ans, oui, déjà...!
De la bière pression allemande pour quelques uns ,dont moi, du B... (vous savez la boisson au whisky avec de la crème dedans) pour d'autres ou de réconfortants cafés français, nous étions bien "armés" pour discuter au coin du feu chauffage radiant. (excellent pour vous cuire la partie du corps exposée, je pense qu'on doit même arriver à bronzer en insistant un peu, enfin au moins je n'ai pas eu trop froid)
Evidemment la soirée a été un peu gâchée pour moi (je ne parlerai pas pour les autres personnes concernées mais je n'étais pas la seule dans ce cas, ce qui m'a rassurée, en quelque sorte) car je me suis aperçue qu'on ne peut PAS vivre sans iPhone. Et je l'ignorais! (je suis abonnée chez la concurrence, je ne risque pas d'en avoir un pour l'instant, mais je pense fortement à un BlackBerry)
Expressions glanées hier soir : "le blanc c'est plus girly", "faites passer la coque", le tout sur fond de discussions à propos de rates à 18 euros pièce, ce qui fait cher du kilo!, de Facebook et des aplications qu'on peut/veut en faire, ainsi que de tracteurs.
Beaucoup de plaisir, même si j'ajouterai un petit bémol sur le niveau sonore du lieu, un peu élevé par moments.

5 commentaires:

fxbodin.com a dit…

Superbe compte-rendu.
Bien vu le petit coup de griffe souriant au iphonieux ;-)
Le reste aussi.
Bravo.

Audrey a dit…

oui oui on assume totalement notre dépendance au net que l'iphone n'arrange pas ... ah la la la catastrophe ! Soirée très sympa en tout cas

traitdejupiter a dit…

Fx > merci pour tes appréciations! Effectivement l'univers iphonieux m'était jusqu'à présent inconnu et c'est assez fascinant. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus, sociologiquement parlant déjà... J'aime bien titiller les gens, surtout ceux que j'apprécie, toujours avec les meilleures intentions et je vois que le message est passé.

Audrey > il y a pire comme dépendance, par exemple lire P & P tous les jours et ne pas pouvoir s'en passer, ça c'est terrible. Heureusement qu'elle a un iPhone pour continuer à nous tenir au courant même en déplacement!
C'était une très bonne soirée, j'étais très contente moi aussi.

Le coin du cinéphage a dit…

Iphone mon amour

LUI : Tu n'as rien vu à iPhoneland. Rien.
ELLE :J'ai tout vu. Tout... Ainsi le smartphone je l'ai vu.J'en suis sûre. Le smartphone existe à iPhoneland. Comment aurais-je pu éviter de le voir ?
LUI : Tu n'as pas vu de smartphone à iPhoneland. Tu n'a rien vu à iPhoneland...
ELLE : Je n'ai rien inventé.
LUI : Tu as tout inventé.
ELLE : Rien. De même que dans l'amour cette illusion existe, cette illusion de pouvoir ne jamais oublier, de même j'ai eu l'illusion [... ]

Marguerite Durasmobile

traitdejupiter a dit…

Le coin du cinéphage > j'avoue ne pas bien connaître l'oeuvre de Duras ni avoir vu Hiroshima mon amour, en tout cas c'est une très belle adaptation! J'aime beaucoup ton esprit.