samedi 9 mai 2009

Point

Petit topo des derniers évènements : plus de téléphone fixe depuis 15 jours. La ligne avait été rétablie mais, conséquence?, je n'avais plus l'internet...! Suite à la visite d'un technicien pour trouver le problème je n'ai plus eu ni le téléphone ni l'internet, bravo.
On m'a assuré que cela ne durerait pas. J'attends encore.
En fait ce petit manège du "un coup ça marche, un coup ça marche pas" cela dure depuis fin janvier. Il s'agit d'un gros câble qui a un problème mais ils ont essayé de faire des réparations provisoires pour retarder le lancement de gros travaux. Je veux bien comprendre les problèmes techniques, etc,etc, mais pour une entreprise se retrouver sans téléphone et sans accès internet ça veut dire perdre de l'argent. J'ai fait transférer les appels sur mon portable mais ce n'est quand même pas très pratique, je ne peux pas toujours répondre et les gens ne laissent pas forcément de message, le top de l'efficacité, quoi.
Bref, c'est un peu la lose en ce moment. Jeudi impossible de finir un chantier car l'engin était en panne, donc j'ai réorganisé les équipes, avec une perte de temps évidemment, et le top de la journée le pneu d'un des véhicules qui crève alors qu'ils arrivent sur le chantier. Bilan : 2 pneus à changer... et la fin de la journée passée chez le garagiste au lieu de travailler.
Il y a des jours comme ça...
Par contre les week-ends de 3 jours ça, c'est bien!
A part ça j'ai eu 41 ans le 22, j'ai un nouveau téléphone portable (non, pas un I... ni un Black..., c'est vraiment trop cher, j'ai trouvé un bon compromis, je crois, avec un N... 95) et j'ai fini à temps le 1er tome de Millenium avant d'aller le voir au cinéma (il sort mercredi), j'ai même commencé le 2ème qui a l'air aussi prenant.
Le soleil commence à se montrer sur Bordeaux, je vais aller faire un tour.
Bonne fin de week-end à tous!

6 commentaires:

fxbodin.com a dit…

Ah, ben ça fait plaisir des nouvelles !

On te voit à la prochaine session de la République des Pintes, en tant que... vétérante :-)

Prochain 2e vendredi, en juin, je te laisse calculer.

traitdejupiter a dit…

fx > heu, oui, c'est un peu le désert ici, ça ne bouge pas beaucoup...! On a failli venir vendredi soir mais on n'était vraiment pas bien. On va se reposer pour être là le 12 juin, promis!

Le coin du cinéphage a dit…

Bienvenue au club des quadra + 1 !

traitdejupiter a dit…

Le coin du cinéphage > merci! Si je ne regrette pas mes 20 ans, je me sens bien mieux dans ma peau aujourd'hui, j'aurais aimé connaître la presbytie un peu plus tard, je râle d'avoir la vue qui baisse aussi vite...

un fou dans un monde de certitude a dit…

déménage !!!

traitdejupiter a dit…

un fou dans un monde de certitude > (beau pseudo!) oui, je crois que cela serait plus facile... Toujours pas de fixe et pas d'internet durant toute la semaine dernière. Soit ils m'en veulent chez F Telecom soit ils sont tellement restructurés ou plutôt déstructurés qu'il n'y a personne au commande.
A votre avis?