lundi 12 février 2007

Amicalement mien

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une de mes amies.

J'ai envie de vous parler d'elle parce que c'est une personne rare, une de celles qui ont, osons le mot!, une belle âme.

Elle a une vision de la vie qui peut paraître particulière, centrée sur l'ouverture aux autres, avec une vraie volonté de dépassement, de toujours tendre vers le meilleur.

Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un comme elle.

Je l'ai rencontrée en formation :nous avons lutté ensemble pour avoir notre diplôme et prouvé que nous pouvions faire aussi bien (mieux?) que nos collègues masculins.
Pas de revanche féministe dans mon propos, juste une mise en avant de ce que l'on peut obtenir avec de la détermination et de la passion pour un métier. (que de grands mots aujourd'hui!)

C'est elle qui m'a fait découvrir l'Art Nouveau, qui est prête à tout chambouler pour m'organiser un dîner afin de vérifier que je suis bien à 8 sur l'échelle du bonheur, bref, une amie attentionnée et délicate comme je vous souhaite d'avoir tous.



Mucha

image trouvée

Bon anniversaire, Virginie!


Oui, après la note sur la musique de Super Mario et celle sur le gel-douche que certains m'ont dit n'avoir pas compris, vous venez d'avoir droit à une note sentimentale à pleurer, et alors?
Au moins j'ai mis une belle image d'une oeuvre de Mucha, c'est culturel comme blog, ici!

Aucun commentaire: