mardi 16 septembre 2008

Journées du Patrimoine 2008

Comme chaque année la perspective de visiter des endroits rarement, voire jamais, ouverts au public m'enthousiasme. (voir aussi ici et ici)
Le programme pour Bordeaux est .
Je ne sais pas ce que j'irai voir, ni même si je verrai quelque chose : je suis assez crevée pour passer le week-end à sommeiller ou à rattraper mon retard de visionnage de séries (ou à combiner les deux, je sais le faire!).
Le choix est vaste : il y a par exemple la rencontre des artisans s'occupant de la rénovation du grand foyer du Grand Théâtre, la visite de différents bâtiments dans le centre ville (dont l'Hôtel Frugès, allez-y si vous pouvez c'est très beau) ou la Bourse du travail et la Synagogue, etc, etc.
En plus il devrait faire beau, ce serait dommage de ne pas en profiter.

6 commentaires:

marmotte a dit…

J'aime bien ce principe mais alors faut voir la foule que ça attire... C'est ce qui me freine un peu à visiter

traitdejupiter a dit…

marmotte > je n'aime pas la foule non plus alors j'essaie de "viser" au mieux pour l'éviter mais il y a vraiment des sites qui valent le coup.

Olivier a dit…

Bonjour,

En lisant ceci je me dis que peut-être notre initiative va vous intéresser.
Nous invitons les internautes à publier leurs meilleurs conseils de visites sur Obiwi : http://www.obiwi.fr/culture/33970-que-visiter-lors-des-journees-du-patrimoine-vos-conseils.
Vous pouvez me joindre à olivier.uguen@obiwi.com.

Olivier, éditeur Obiwi.fr

traitdejupiter a dit…

olivier > bienvenu ici et merci pour cette info. J'irai visiter le site dès que possible.

Olivier a dit…

Alors qu'avez-vous pensé d'Obiwi?
Olivier, éditeur Obiwi*

traitdejupiter a dit…

olivier > difficile de me prononcer, je n'ai pas beaucoup fréquenté le site. Mais l'idée me paraît bonne, bon courage et j'espère que ça va marcher.