mercredi 31 janvier 2007
Sortons et culturons-nous ensemble!
Par exemple, je n'ai jamais mis les pieds au Musée d'Aquitaine !
C'est la honte, je le reconnais. D'autant qu'il y a de quoi voir, apparemment : avec 700 000 pièces dans ses collections, ce n'est pas rien.
J'y serai le samedi 10 février à 14h30. Si cela vous tente...?
Note champignon
mardi 30 janvier 2007
Culotté
Un peu en retard , j'entre vivement dans la salle et là, l'architecte me montre ses fesses .
Je n'avais rien demandé, je vous jure!
Les pantalons taille basse ça permet quand même d'aller plus vite dans le vif du sujet, il faut le reconnaître...
lundi 29 janvier 2007
Réputation
Mais non! C'est aussi une ville de l'Essonne, ce que vous saviez sûrement. (?)
Pourquoi je vous parle de cela, vous demandez-vous? (si, je le vois bien que vous vous interrogez sur le pourquoi d'une telle note...) (je vous entends, pas la peine de faire semblant :"vu le rythme de parution de traitdejupiter, elle a craqué, elle veut être enfin une vraie blogueuse qui poste tous les jours et la seule idée de sujet qui a traversé sa cervelle c'est les villes avec du prénom dedans, au secours!" )
En fait, si j'ose vous suggérer de vous intéresser à une ville que vous ne connaissez pas et où vous ne séjournerez probablement jamais c'est parce que son nom a été cité dans une conversation et qu'il a été ironisé à son sujet.
Facile de rire d'une ville située à 45 mm en RER de Paris, c'est-à-dire à la fois trop près et trop loin. (je n'ose imaginer les problèmes de circulation pour faire le trajet en voiture...)
Avec un club de base-ball nommé les Gothics, des gens qui ont des blogs (si ça ce n'est pas un critère qui vous "parle"!), quatre bibliothèques et un cinéma, pour ne citer que quelques exemples, cela n'a pas l'air si risible, pourtant?
D'accord, le nom peut prêter à rire, pourquoi pas?, mais si je connaissais quelqu'un à Gif-sur-Yvette, j'irais, moi!
Même pas peur!
jeudi 25 janvier 2007
Renonciation
La vision des entrechats des Jerks sur grand écran c'est quand même autre chose qu'à la télé! La narration date un peu, certes, mais quel spectacle! Excellent.
Tout comme le chocolat "à l'ancienne" dégusté au Dijeaux (quel enchaînement, je suis prête pour animer une émission de télé...) et la conversation.
Après un debriefing sur le film (Yann qui l'a vu 5 fois découvre encore des trucs! Quel film consistant mine de rien...), nous avons passé un agréable moment, bientôt rejoints par un ami de Manu, F. Encore un Basque! Ils sont tous à Bordeaux, ou quoi? (oui, j'en rencontre plein, moi, pas vous?) (et, jusqu'à présent, ce sont toujours de belles rencontres, donc je ne me plains pas!)
Pendant ce temps la neige tombait dru sur Bordeaux mais je ne pouvais pas partir et abandonner une si charmante compagnie, non!
Donc, quand nous nous sommes séparés, il neigeait depuis un moment et... je n'ai pas pu rentrer chez moi, dans ma campagne.
Enfin, j'ai essayé mais à 2 ou 3 kilomètres du but j'ai dû laisser la voiture, mal garée mais sans casse heureusement , et continuer à pied. J'en ai été quitte à demander asile à mon oncle et à 600 ou 800 m de marche dans la nuit enneigée.
Ce matin j'ai profité du temps ensoleillé pour rapatrier ma voiture et ma petite personne "at home" mais je vous le confirme, conduire sur des routes enneigées c'est un apprentissage de la modération! Le pied tout doux sur l'embrayage, j'étais un peu stressée, je le reconnais.
Mais je suis bien rentrée, contente de ces bons moments de la veille.
Et reconnaisante à ma bonne étoile car ce n'était pas très prudent de rentrer dans ces conditions...
Vous promettre que je ne le ferai plus?
...
Blanche neige
Quand il neige sur notre beau pays, tout s'arrête, c'est vrai, mais nous n'avons pas l'habitude, c'est tout! (comment, un peu plus d'organisation ne nous ferait pas de mal?) (je crois qu'il va falloir améliorer notre perfectitude* là-dessus, oui!)
Beau spectacle, quand même, non?
* j'ai pris des cours à la Ségo Academy, mention néologismes.
lundi 22 janvier 2007
Vous demandez à voir, c'est cela?
Voilà:
Je remercie encore la charmante Cendrinox d'avoir brillamment réussi sa mission!
Et, bien évidemment, un grand merci à Dubs pour son petit mot, et à Wayne, Lerom, Djiss, Lenono, Zélie et Will pour leurs dessins!
* le site est un encore peu "léger" mais ça va venir!
Gros caillou
Le décor : une réunion de chantier...sur un chantier, donc. Un endroit particulièrement détrempé en ces temps pluvieux. Pour moi dans ces cas-là c’est toujours jean’s, mes baskets les plus moches pour patauger dans les terrains plus ou moins douteux, et blouson avec capuche pour éviter de revenir trempée et frisottante. Du fonctionnel, quoi !
Et au milieu des maçons en train de nettoyer leurs bastaings pleins de ciment, la cliente.
Petites chaussures à bout pointu, sac V..., mais aussi un jean’s car il faut savoir rester simple (à mon avis il doit quand même coûter 10 fois plus cher que le mien!). Elle laisse au maître d’œuvre le soin de faire son travail, c’est-à-dire gérer le chantier et n’intervient que très peu: un bon point, elle évite ainsi de le stresser, au moins devant tout le monde.
Pour une fois j'ai apprécié l'absence de soleil car un simple rayon ricochant sur le gros caillou qu’elle porte à la main et c’était l’aveuglement temporaire garanti ! Combien de carats, je l’ignore, mais c’est vraiment énorme comme "babiole"!
Je ne lui avais que peu parlé jusqu’à présent mais aujourd'hui elle a essayé de me tenir un semblant de conversation, par solidarité féminine apparemment.
Pendant que nous discutions je me suis rendue compte que son nez est vraiment minuscule, comme celui des personnages de mangas ! J’ai eu du mal ensuite à m’empêcher de le fixer...
Cependant ce qui m’a le plus étonnée c’est l’absence d’humanité de cette femme. Elle a le visage figé, non par un surcroît d’opérations de chirurgie esthétique car elle a quand même pas mal de rides, mais plutôt par un total contrôle qu’elle exerce sur elle-même. Elle doit être très forte au poker!
Elle a l’air très sûre d’elle-même, ce qui est sûrement un atout quand on manie autant d’argent et de responsabilités, mais un tel regard dans la glace le matin, brrr !
mardi 16 janvier 2007
Staying alive!
Occupée et pas envie de prendre sur mon peu de temps libre pour bloguer. (à la place j'assouvis mon vieux penchant pour la lecture!)
Mais je vais revenir...
Traitdejupiter énervée se la jouant star avec ses lunettes noires
lundi 8 janvier 2007
OGM
Mais j'ai eu un coup de fil tout à l'heure d'une jeune personne de sexe féminin cherchant à me vendre un nouvel abonnement téléphonique.
Déjà, un signe infaillible d'identification des télévendeurs, elle a écorché mon nom. J'ai compris que j'allais avoir droit à un moment de harcèlement publicitaire, mais comme je pouvais lui accorder quelques instants, je l'ai laissée continuer. Et j'ai bien fait car j'avais à l'autre bout du fil un être génétiquement modifié.
Si, si.
Un croisement entre les pétasses* des Inconnus et Salamix. C'est possible, je vous jure!
photo trouvée là
Donc la conversation a été émaillée de "ah ouiheuuuu?" et de tellement de répétitions et de questions stupides ("ah vous mettez des... briques sur les toits? C'est ça?", et moi de lui expliquer comment on construit un bâtiment, et le vocabulaire qui va avec, mais je ne suis pas sûre que cela ait été probant...) que je ne pouvais m'empêcher de penser à Salamix tombé d'un châtaignier quand il était petit et depuis un peu ralenti du cerveau...
Ce n'est pas très charitable comme description d'un vrai être humain qui a sûrement des parents, des amis, voire un chien, mais tant pis!
Pour ma défense je n'ai commencé à glousser qu'après avoir raccroché!
*
samedi 6 janvier 2007
Motivation
image trouvée là
C'est dans les situations difficiles qu'on se rend compte si on a du "ressort" ou pas et je m'aperçois ces jours-ci à travers une situation familiale compliquée que plus je croule sous les problèmes et plus je suis motivée pour...rebondir!
Je vais arranger tout ça parce que ça suffit maintenant! (méthode Coué...?)(on verra!)
Voilà, c'était les nouvelles du front!
lundi 1 janvier 2007
C'est bât(h)!
Je vous souhaite plein de bonheur, des notes à foison et des commentaires par milliers! Etc, etc!
Pour commencer culturellement, saviez-vous qu'une ânée est la charge d'un âne? (vous voyez, premier jour de l'année et déjà un mot de plus dans votre vocabulaire, elle n'est pas belle la vie?)