mercredi 28 février 2007
Entre guillemets
Toujours célibataire à 38 ans (39 dans moins de 2 mois!)(dans ma campagne, les vipères disent encore "vieille fille", ce qui est plaisant et valorisant, n'est-ce pas?), exerçant un métier peu féminin (dans le bâtiment je croise peu de consoeurs...) et en plus avec des responsabilités (ce qui allié à mon âge et à mon sexe augmente l'anormalité), tout ceci (et beaucoup d'autres "tares"* que je vous dévoile parfois...ou pas!) fait que je ne suis pas dans les normes.
Et ça me convient plutôt bien.
Il y a des jours où j'envie les mères de famille, même surchargées de couches, de repas à préparer et de ménage. (sans parler du mari...!)(mais est-ce une "charge"?!)
Ce préambule, un peu perso pour une fois, pour vous dire qu'en ce moment je travaille 10/12 heures par jour, alors je n'ai pas grand chose à vous dire, ni l'énergie.
Mais je vous lis et je pense à vous. Je ne suis pas loin!
* du genre fan de Buffy, n'allez pas vous imaginer des trucs, non mais...
lundi 26 février 2007
Traitdejupiterade (3)
Ce matin j'ai encore failli me tartiner le visage de dentifrice à la place de ma crème hydratante. (je me suis arrêtée en voyant la texture inhabituelle de la pâte sur mes doigts!)(le cerveau en bouillie mais fine observatrice, quand même...!)
Et je me suis enfoncé une agrafe métallique dans un doigt.
Résultats : une belle déchirure au point d'entrée et une plus petite au point de sortie. Car, oui, elle m'a traversé le doigt, pourquoi faire les choses à moitié?!
Mais ça va, c'est la routine, ou presque!
dimanche 25 février 2007
Ça blogue à Bordeaux
Un évènement à l'échelle locale, dont même le quotidien régional a parlé! (ici et ici, où je suis citée, en plus!!!)
Quant à la soirée, j'y étais et j'aurais bien voulu vous raconter les potins de la blogosphère bordealise, mais en fait je ne peux pas dire que j'aie vraiment rencontré de nouvelles têtes.
J'ai dit bonjour à Nicolas et Morgan , les organisateurs avec Oldcola de ce rassemblement, et à quelques personnes dont j'ai oublié le nom, qu'ils veuillent bien m'en excuser s'ils passent par ici! (et ce n'est pas par abus de bière que je n'ai pas la mémoire des noms... C'est habituel chez moi, hélas!)
J'ai brièvement revu Papilles et pupilles, Miss Tics, et Fwak et... c'est tout.
Nous nous sommes éclipsés pour dîner avec Oldcola, Cendrinox et Le coin du cinéphage, pensant retrouver tout le monde au retour. Ce qui ne fut pas le cas! Pas de concert pour nous, donc. Ni de rencontres inédites.
Nous avons encore dû nous "contenter" de notre agréable compagnie de vieux routards de la blogosphère de Bordeaux.
Jusque tard dans la nuit, en plus.
C'était difficile à supporter tout cet humour et cette complicité, je vous le garantis... Mais je suis prête à recommencer dès qu'il le faudra!
*pour le blog, il est en cours de réalisation, j'en reparlerai.
jeudi 22 février 2007
mercredi 21 février 2007
Poursuivie
Dès qu'il y en a une dans le coin, elle me repère et me harponne pour tailler une bavette (oui, je sais très bien faire la conversation aux mamies, elles aiment que je les complimente sur leur coiffure, leur forme olympique malgré le déambulateur, etc) ou me faire admirer son jardin.
Tout à l'heure, pressée, je me gare devant la Poste, je mets ma lettre dans la boîte et au moment où je me dirige vers la voiture...
...une dame, bonnet sur la tête (alors qu'il faisait un soleil magnifique et que la température frôlait les 15 °), me hèle et me demande de l'aider. (quand je vous dis que j'ai un don!)
Je lui ai donc prêté un stylo pour qu'elle complète l'adresse sur son enveloppe et je lui ai même indiqué qu'elle s'était trompée, ce qui m'a valu un grand sourire et des tonnes de remerciements.
Elles sentent que j'ai de l'affection pour leurs années, ces dames, je crois!
lundi 19 février 2007
Eh, dites...

vendredi 16 février 2007
Dico jupiterien
Exemple: Traitdejupiter s'est rétamée vendredi dernier en marchant chez elle,
dans le noir,
sans avoir allumé la lumière,
en se cognant les tibias,
puis les genoux
sur un meuble.
"Nyctalope : personne susceptible de distinguer les objets sous une faible lumière ou pendant la nuit."
Ou, qui croit pouvoir distinguer les objets...
mercredi 14 février 2007
Musique!
Dans la colonne à droite! On ne peut pas le louper...
Comme je pense à vos oreilles et à votre fréquence cardiaque, je n'ai pas choisi l'option démarrage auto, c'est un peu hard, ça peut surprendre!
Spéciale dédicace à Angemarine et Miflip: dès que vous avez réintégré vos pénates et que vous passez par ici, dites-moi si vous connaissiez Klave?
J'aime bien!
C'est la fête!
Comment faire mieux cette année? (ou pire?!)
St Valentin, amour, célébration, commerce, que dire?
Je vous souhaite une excellente 5 Valentin! (ça pose un petit problème de moralité, je suis bien d'accord. Mais au jour d'aujourd'hui, vue la conjoncture, 5 cadeaux,... il faut réfléchir!) (et 5 calins, idem!)
mardi 13 février 2007
Un après-midi au musée
Si, si, j'insiste!
Mon invitation n'ayant pas eu beaucoup de succès j'en ai déduit que ce sujet ne vous intéressait pas beaucoup, mais je me trompe peut-être?
Yann a eu le courage de passer outre son aversion des silex et m'a accompagnée, Manu nous a rejoint dans l'après-midi et je pense ne pas trop m'avancer en vous disant qu'ils ont apprécié.
Comme d'habitude, nous avons plaisanté sur les titres de certaines oeuvres ("statue de femme acéphale" : bon, d'accord c'est une femme et elle n'a pas de tête, je crois qu'on l'aurait compris sans la notice!), sur des objets étranges (Yann a trouvé la preuve de la visite de petits hommes gris dans la région, oui!) et sur notre inculture flagrante (il faut venir avec son dictionnaire, peut-être?).
lundi 12 février 2007
Amicalement mien
J'ai envie de vous parler d'elle parce que c'est une personne rare, une de celles qui ont, osons le mot!, une belle âme.
Elle a une vision de la vie qui peut paraître particulière, centrée sur l'ouverture aux autres, avec une vraie volonté de dépassement, de toujours tendre vers le meilleur.
Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un comme elle.
Je l'ai rencontrée en formation :nous avons lutté ensemble pour avoir notre diplôme et prouvé que nous pouvions faire aussi bien (mieux?) que nos collègues masculins.
Pas de revanche féministe dans mon propos, juste une mise en avant de ce que l'on peut obtenir avec de la détermination et de la passion pour un métier. (que de grands mots aujourd'hui!)
C'est elle qui m'a fait découvrir l'Art Nouveau, qui est prête à tout chambouler pour m'organiser un dîner afin de vérifier que je suis bien à 8 sur l'échelle du bonheur, bref, une amie attentionnée et délicate comme je vous souhaite d'avoir tous.
image trouvée là
vendredi 9 février 2007
Les blogueurs bordelais, on s'occupe de vous!
J'ai également du nouveau concernant notre blogosphère locale.
Une rencontre est organisée le 23 février à partir de 20h00 à l’Avant Scène 36 rue Borie.
Je ne sais pas qui a lancé ce projet, j'ai eu l'info indirectement.
Pour vous faire connaître de cet(te) inconnu(e) blogophile c'est là.
Moi j'y vais!
lundi 5 février 2007
L'eau à la bouche
On n'a pas idée aussi de faire un gel-douche au citron...!

samedi 3 février 2007
100... les dents!
J'y fais référence de temps en temps, (sans excès, j'espère?) une de mes passions ce sont les séries télé. Pas forcément très valorisant dans une conversation, en tout cas moins que de causer du dernier bouquin à la mode par exemple. Surtout qu'en vrai accro j'ai eu des périodes carrément "hard" où je regardais même Amour, gloire et beauté et Les feux de l'amour! (il ne faut pas s'étonner que les mamies m'adorent : on a les mêmes goûts!) Peu importe.
Mais ce qui vraiment me fait grimper aux rideaux, ce sont des séries comme Buffy contre les vampires ou Angel qui combinent fantastique et humour. Il y a un tel second degré dans les dialogues : j'adore!
Jeudi soir, après avoir dormi à peine plus de trois heures la veille pour cause de train à prendre aux aurores, j'étais un peu vaseuse mais je ne voulais pas me coucher immédiatement après le repas. Donc, un DVD de la dernière saison d'Angel dans le lecteur et en route pour Los Angeles afin de suivre une nouvelle aventure de ce vampire avec une âme. (oui, il a été maudit par des bohémiens il y a une centaine d'années et depuis expie ses fautes en aidant les humains. Quoi, ça arrive tout le temps, non?)
En général, le personnage principal qui s'appelle...Angel (vous ne l'auriez pas deviné, hein?) ressemble à cela:
Un beau ténébreux qui ne gagne pas toujours à la fin (pas comme Starsky et Hutch!) mais qui est super fort quand même.
Alors là, je craque, j'explose de rire, je ne sais plus où j'habite, bref, je suis aux anges! (sans mauvais jeu de mots) Le décalage entre son image habituelle (toujours présentée avec une ironie certaine) de héros prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité et sa réaction lorsqu'il se retrouve changé en petit être rembourré et pelucheux est vraiment hilarante.
Ce qui me plaît dans cette série, et qui est encore plus présent dans Buffy, c'est le décalage. On nous montre des situations totalement incongrues et irréalistes, mais les personnages conservent une cohérence qui permet de "crédibiliser" ces histoires. Et les dialogues sont savoureux!
Le sommet de l'épisode, que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer, c'est quand Angel se transforme en marionnette vampire .
Un grand moment de délire!
En plus il a battu les méchants et il finit l'épisode en compagnie d'une belle jeune femme. Que demander de plus? (bon, elle est un peu loup-garou sur les bords, mais on ne va pas chipoter, hein?)